Renforcement du protocole sanitaire au collège…

Renforcement du protocole sanitaire au collège

  • Tous les matins : accueil des élèves sur 3 portails différents avec désinfection des mains
  • En cours : une classe / une salle. Les élèves se déplacent uniquement pour se rendre dans les cours spécialisés (Éducation musicale - Technologie - SVT - Sciences physiques - Arts plastiques)
  • Deux récréations décalées : une à 10h et à 15h pour les 6e et 4e,l’autre à 10h20 puis à 15h20 pour les 5e et 3e.
  • Service de restauration : À partir de lundi , les élèves pourront déjeuner dès 11h45. C’est pourquoi certains cours de 11h30 à 12h30 seront décalés de 12h30 à 13h30. Cela permettra de revenir à plus de distanciation entre les élèves en proposant un service supplémentaire. Les élèves externes pourront, soit repartir comme d’habitude mais une heure plus tôt pour leur permettre de déjeuner avant de revenir pour 12h30 OU s’ils ne le peuvent pas, ils pourront acheter un ticket repas OU ENCORE, venir le matin avec un panier repas qu’ils pourront laisser dans le réfrigérateur de la vie scolaire.
  • Les activités de l’Association sportive et les clubs : ils sont suspendus temporairement.
  • Le CDI : le centre de documentation et d’information reste ouvert avec le protocole sanitaire suivant : port du masque obligatoire et de façon correcte, désinfection des mains à l’entrée et à la sortie du CDI, désinfection du matériel utilisé par chaque élève (ordinateur, clavier, souris, table et chaise) toutes les heures, distanciation. Le prêt de documents est toujours possible pour une à trois semaines. Les documents empruntés sont mis en quarantaine à leur retour.
  • Les stages de 3e : En raison du renforcement des protocoles sanitaires, la séquence d’observation en milieu professionnel des élèves de 3e est reportée à une date ultérieure.
  • Les conseils de classes et les réunions parents- professeurs : Il est trop tôt pour savoir vraiment ce qu’il sera possible de faire ou pas. Vous serez informés dès que possible.

Merci de votre compréhension

MME MAGAUD - professeure documentaliste