Archives 2020-2021

Ola et applaudissements pour le départ de MME POURÉ

Mardi 22 juin 2021, tous les élèves et le personnel du collège se sont rassemblés pendant la récréation pour faire une surprise à MME POURÉ, la CPE, avant son départ. Des applaudissements nourris et une ola ont marqué ce moment chaleureux organisé par l’équipe de vie scolaire. Voici quelques (...)

AGORA - Espace de discussion et de débat

La première AGORA (Espace de débat et de discussion entre les élèves et les adultes du Collège) s’est déroulée le jeudi 10 juin 2021. Elle avait pour thème « La tenue vestimentaire au collège ». Deux élèves de 5C était à l’initiative de cette rencontre qui a rassemblé 25 élèves et 7 adultes pour un débat (...)

Sortie pédagogique des 6B

Les élèves de 6B Babylone, ont clôturé leur année de classe à PAC (Projet Artistique et Culturel) par une journée à Quimper. Cette journée leur à permis de suivre différentes visites et ateliers : visite du jardin botanique du théâtre Max Jacob guidée par Joëlle Le Bris, responsable animation des espaces (...)

Résultats du concours Kangourou 6e 5e

Voici les résultats du concours de Mathématiques « Kangourou » pour les élèves de 6e et de 5e. Classement général niveau 6e : 1re Eline LE QUEAU 2e Zoé LE COZ 3e Liliwenn QUINIOU FORMERY Classement PRUDENCE (avec 11 réponses bonnes consécutives) : Mathilde GUICHAOUA et Abygaelle TAGLIAFERRO Classement (...)

Sortie pédagogique des 6A

Dans le cadre de leur classe APAC (classe à Projets Artistiques et Culturels), la classe de 6A a fait une sortie pédagogique le jeudi 17 juin 2021. Au programme, une randonnée pédestre aller-retour avec un pique-nique sur la plage de Kérity et la projection du film « Billy Elliot » en VO au cinéma (...)

Course d’orientation des 5e

Dans le cadre des programmes d’EPS et de leur cycle de COURSE D’ORIENTATION, tous les 5e ont suivi une séance dans un milieu naturel au bois de Keradeneg à Quimper. Les deux sorties pédagogiques se sont déroulées les vendredis 28 mai et 4 juin 2021. MME MAGAUD - professeure (...)

Rentrée 2021 : campagne de bourses nationales de lycée

La campagne des bourses de lycée a débuté en ce mois de mai 2021. Un document d’information va être diffusé aux élèves. Vous trouverez également toutes les informations dans les quatre documents à télécharger. Cliquez ici pour accéder directement au simulateur de (...)

Projet « Rêve ta cour »

Projet « Rêve ta cour » Le vendredi 2 avril 2021, les éco-délégués du collège, qui travaillent autour du projet « Rêve ta cour », ont accueilli Mr Olivier Hérault, paysagiste-concepteur au CAUE du Finistère (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement). Ce dernier ayant travaillé autour (...)

Projet « Jardin’art » des 6e Babylone

Classe à PAC ( Projet Artistique et Culturel) Jeudi 6 mai 2021, les élèves de la 6e Babylone, dans le cadre de leur projet « Jardin’art », se sont rendus dans leurs îlots-jardins durant la séance d’anglais. Ils ont pu constater l’évolution de leur jardin et ont bien sûr désherbé, planté, semé. Ils ont (...)

Continuité pédagogique avril 2021 : informations aux parents

Mesdames et Messieurs les responsables légaux , Les élèves , Pour faire suite à l’allocution de Monsieur le Président de la République , voici quelques informations utiles : Les élèves devront suivre les cours en distanciel et réaliser le travail demandé par les enseignants du lundi 5 au vendredi 9 (...)