« 1/4 heure de lecture pour tous »

Le prochain « 1/4 heure de lecture pour tous » aura lieu le vendredi 10 décembre 2021 à 12h. N’oubliez pas d’amener ce jour un roman, une bande dessinée, un manga, un documentaire, une revue, un journal… Bonne lecture à toutes et à tous ! MME MAGAUD - professeure (...)

Collège au cinéma 4e

Dans le cadre de l’opération « Collège au cinéma », les élèves de 4e se sont rendus au cinéma Eckmühl lundi 6 décembre 2021 pour assister à la projection du film « Moonrise Kingdom ». MME MAGAUD - professeure documentaliste

CDI : les nouveautés du mois de décembre 2021

Voici, en documents à télécharger, les nouveautés à venir lire au CDI dès le lundi 6 décembre. Les ouvrages proposés ont été choisis par les collégiens. Bonne lecture MME MAGAUD - professeure documentaliste

Collège au cinéma 5e

Dans le cadre de l’opération « Collège au cinéma », les élèves de 5e se sont rendus au cinéma Eckmühl mardi 30 novembre 2021 pour assister à la projection du film « La vallée des loups ». MME MAGAUD - professeure documentaliste

Préparation du repas de Noël

Afin de préparer au mieux le prochain repas de Noël, une réunion a eu lieu le vendredi 19 novembre 2021. Les délégués des élèves (titulaires et suppléants) étaient invités à proposer à M DESMONS, M SIZORN, M PELLAN et MME BARRA leurs idées pour ce repas festif. Pendant quelques jours, tous les collégiens (...)

Un distributeur de protections périodiques gratuites et biologiques au collège Paul Langevin

A destination des collégiennes, des serviettes et des tampons biologiques sont dorénavant accessibles gratuitement à celles qui en ont besoin. L’objectif est double : garantir et faciliter l’accès aux protections périodiques et contribuer à « lever le tabou des règles ». Chaque année en France, (...)

Collège au cinéma 3e

Dans le cadre de l’opération « Collège au cinéma », les élèves de 3e se sont rendus au cinéma Eckmühl lundi 22 novembre 2021 pour assister à la projection du film « Moonrise Kingdom ». MME MAGAUD - professeure documentaliste

Stop au harcèlement

Dans le cadre de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire du 18 novembre 2021, les collégiens étaient invités à réaliser des affiches pour marquer leur engagement et dire au stop au harcèlement. Merci aux participants pour leur investissement. Voici l’affiche (...)