Séjour voile des 6e - édition 2024

Les 10 et 11 puis les 13 et 14 juin, les deux classes de sixième du collège se sont essayées à la pratique du catamaran au centre nautique de Penmarch. C’est, encadrés par les moniteurs de voile et leurs professeures d’EPS notamment, que les collégiens ont pu apprendre ou perfectionner les manœuvres (...)

Océanopolis

Lors de leur participation au concours régional « Faites de la Science » à Brest, les élèves de la 6e Papillons ont remporté le 3e prix. Une visite d’une journée à Océanopolis, pour toute la classe, faisait partie des récompenses. Ils s’y sont rendus le mardi 18 juin. Voici quelques photographies et (...)

Festival de danse 2024

Vendredi 24 et samedi 25 Mai, 16 danseuses de l’association sportive du collège Paul Langevin ont participé au 26e festival UNSS de Danse à Plougastel Daoulas. Le thème choisi cette année était : « JO ». 415 élèves de tout le Finistère ont participé à ce festival. Au programme présentation de leur (...)

Festival « L’homme et la Mer » édition 2024

Le collège Paul Langevin participe à la 14e édition du Festival « L’homme et la mer ». Les travaux réalisés par les élèves de 3e SPIDER et leur professeur d’Arts Plastiques, M. Monfort, sont à découvrir Place Etienne d’Orves du 1er juin au 30 septembre 2024. Leur travail s’intitule « Enquête photographique (...)

Rentrée 2024 : les fournitures scolaires

Comme chaque année, l’association des parents d’élèves FCPE du collège a proposé l’achat de sacs de fournitures scolaires. Vous trouverez, en complément, en documents à télécharger, les listes de fournitures proposées par niveau. Les fournitures réservées seront à retirer au collège le samedi 31 août de 9h (...)