C.D.I.

Les 6e ont rencontré l’illustratrice Clara Vialletelle

Pendant le salon du livre jeunesse « Croq’livres » organisé par les amicales laïques du pays bigouden qui se déroulait du 8 au 14 avril 2024, les élèves de 6e ont rencontré l’illustratrice Clara Vialletelle. Elle leur a présenté son métier et ses ouvrages. Elle leur a également fait découvrir sa technique (...)

CDI : les nouveautés d’avril 2024

Voici, en documents à télécharger, les nouveautés à venir découvrir au CDI depuis le mardi 2 avril 2024. Très bonne lecture MME MAGAUD - professeure documentaliste

Prix littéraire des collégiens édition 2023-2024 : rencontre avec Victor Pouchet

Dans le cadre du prix littéraire des collégiens initié par le Conseil départemental, les élèves des deux classes de 5e du collège ont rencontré l’écrivain Victor Pouchet à la médiathèque du Guilvinec le mercredi 20 mars 2024. Après une brève présentation du déroulement de la matinée par Mme Magaud (...)

Prix littéraire des collégiens édition 2023-2024 : les 5e ont voté

Dans le cadre du prix littéraire des collégiens organisé par le Conseil départemental du Finistère, les élèves de 5e ont choisi leur roman préféré dans la sélection proposée. Après avoir terminé leurs lectures, ils ont voté lundi 18 mars 2024. Les collégiens de chacune des classes sont passés par l’isoloir (...)

CDI : les nouveautés de février et mars 2024

Voici, en documents à télécharger, les nouveautés à venir découvrir au CDI à partir du lundi 5 février 2024. Très bonne lecture MME MAGAUD - professeure documentaliste

CDI : les nouveautés de janvier 2024

Voici, en documents à télécharger, les nouveautés à venir découvrir au CDI à partir du vendredi 12 janvier 2024. Très bonne lecture MME MAGAUD - professeure documentaliste

CDI : les nouveautés de décembre 2023

Voici, en documents à télécharger, les nouveautés à venir découvrir au CDI dès le vendredi 1er décembre 2023. Très bonne lecture MME MAGAUD - professeure documentaliste

CDI : les nouveautés de novembre 2023

Voici, en documents à télécharger, les nouveautés à venir découvrir au CDI dès le lundi 6 novembre 2023. Très bonne lecture MME MAGAUD - professeure documentaliste

Les Incorruptibles : premières réunions des comités de présélection

Le collège participe depuis plusieurs années aux présélections du concours de lecture « Les Incorruptibles ». Avant que les ouvrages ne soient proposés aux collégiens, des professionnels se réunissent trois fois, l’année précédente, pour choisir les ouvrages qui seront soumis aux votes des élèves dans le (...)

Remise du livre lauréat du Prix littéraire aux 6e

Dans le cadre du Prix littéraire des collégiens créé par le département du Finistère, le livre lauréat de l’année « LE JEU D’HIROKI » d’Éric Senabre, a été offert à tous les élèves de 6e du collège ce mardi 3 octobre 2023 par Mme Carrot Tanneau. Avant la distribution des ouvrages, la vice-présidente du Conseil (...)