Prix littéraire des collégiens édition 2023-2024 : rencontre avec Victor Pouchet

Dans le cadre du prix littéraire des collégiens initié par le Conseil départemental, les élèves des deux classes de 5e du collège ont rencontré l’écrivain Victor Pouchet à la médiathèque du Guilvinec le mercredi 20 mars 2024.

Après une brève présentation du déroulement de la matinée par Mme Magaud (professeure documentaliste) et M Tirilly (directeur de la médiathèque), les collégiens ont commencé à interroger l’auteur invité pour son roman « Mille nuits plus une ». Les questions avaient été préparées en cours avec Mme El Houfi (professeure de Français). Elles concernaient aussi bien l’ouvrage publié en 2021 aux éditions École des loisirs que la vie personnelle du romancier.

Victor Pouchet s’est prêté à l’exercice pendant près de deux heures. À l’issue du jeu de questions-réponses, deux élèves sont venus donner leur avis sur le roman face au public. Deux collégiennes sont également intervenues pour lui lire les lettres qu’elles lui avaient écrites dans l’un de leurs contrôles de lecture.

Mme Carrot Tanneau vice présidente du Conseil départemental, René-Claude Daniel adjoint à la culture de la mairie du Guilvinec ainsi qu’Isabelle Arcos-Desloges directrice adjointe de la BDF ont assisté à cette rencontre.

MME MAGAUD - professeure documentaliste

info document info document info document info document info document info document info document info document