Il s’agit d’identifier clairement les noms et fonctions des personnels non-enseignants de l’établissement qui seront vos interlocuteurs.

• Olivier DESMONS, Principal
  • Thierry SIZORN, Adjoint Gestionnaire
  • Catherine ANDRO, Secrétaire de Direction

Vie scolaire :

• Marie BARRA, Conseillère Principale d’Éducation
  • Élodie, Erwan, Maël, Stéphanie, Assistants d’éducation
  • Marie-Paule, Stéphanie, Accompagnantes des Élèves en situation de handicap (AESH)

Santé, social :

• Laurence LAOUENAN, Infirmière
  • Elisabeth PINO, Médecin scolaire
  • Eloise GAREAU, Psychologue de l’Éducation nationale

contact : eloise.gareau chez ac-rennes.fr ou par pronote

Présence au collège le mardi matin de 9h à 12h. Prendre rendez-vous auprès de MME Andro.
  • Emmanuelle MORLA, Assistante Sociale

contact : emmanuelle.morla chez ac-rennes.fr ou par pronote

Rôle d’écoute, de conseil, d’aide et de suivi auprès des élèves. Elle est à leur disposition pour les conseiller, les accompagner dans la résolution de leurs difficultés, vie scolaire complexe (relations aux autres, aux adolescents et/ou aux adultes difficiles) ou toute autre problématique préoccupant l’élève. Elle les informe de leurs droits et obligations. Elle a aussi un rôle d’écoute, de conseil et d’aide auprès des familles, elle les informe de leurs droits et obligations et les accompagne dans leurs démarches. Elle informe et accompagne les parents en matière d’aides financières.