Présentation

Il s’agit d’identifier clairement les noms et fonctions des personnels non-enseignants de l’établissement qui seront vos interlocuteurs.

• Olivier DESMONS, Principal
  • Mélanie DUCROT, Adjointe Gestionnaire
  • Catherine ANDRO, Assistante de Direction

Vie scolaire :

• Marie BARRA, Conseillère Principale d’Éducation
  • Élodie, Maïwenn, Clémence, Stéphanie, Assistantes d’éducation
  • Marie-Paule, Stéphanie, Accompagnantes des Élèves en situation de handicap (AESH)

Santé, social :

• Vanessa OUTREBON, Infirmière - Présente les lundi et jeudi + mercredi en semaine A
  • Elisabeth PINO, Médecin scolaire
  • Sabine BERNARD, Psychologue de l’Éducation nationale - Présente le jeudi après-midi de 13h30 à 18h
  • Emmanuelle MORLA, Assistante Sociale les jeudi et vendredi

contact : emmanuelle.morla chez ac-rennes.fr ou par pronote

Rôle d’écoute, de conseil, d’aide et de suivi auprès des élèves. Elle est à leur disposition pour les conseiller, les accompagner dans la résolution de leurs difficultés, vie scolaire complexe (relations aux autres, aux adolescents et/ou aux adultes difficiles) ou toute autre problématique préoccupant l’élève. Elle les informe de leurs droits et obligations. Elle a aussi un rôle d’écoute, de conseil et d’aide auprès des familles, elle les informe de leurs droits et obligations et les accompagne dans leurs démarches. Elle informe et accompagne les parents en matière d’aides financières.