Archives 2022-2023

Fermeture du collège pendant l’été

Le collège sera fermé à partir du vendredi 14 juillet 2023. La réouverture se fera le lundi 28 août à 9h. MME MAGAUD - professeure documentaliste

Festival « Entrendanse » édition 2023

Les élèves de 4eont travaillé toute l’année scolaire en Francais et EPS sur le thème de la rencontre. Ils se sont produits sur scène le 12 juin 2023 au festival « Entrendanse » à Ergué Gabéric. Merci à Mme Martin pour les photographies. Entrendanse répétion/loges Entrendanse 4e 2023 Entredanse 2023 (...)

Les 6e Hollywood primés au concours NAH 2023

Le mardi 13 juin 2023, M. Desmons et Mme Kerrest se sont rendus à Montauban de Bretagne accompagnés de deux élèves de 6e. Les collégiens de la 6e Hollywood ont été primés au concours NAH 2023 pour leur clip dénonçant le harcèlement. Les élèves ont reçu leur prix des mains du Recteur de l’académie. (...)

Spectacle de fin d’année au Malamok

Deux journées intenses en sensations et en émotions ont clôturé l’année des élèves de 6e et de l’AS Danse. Le vendredi 23 juin 2023, ils ont présenté leur spectacle au Malamok. Un grand merci aux deux municipalités de Penmarc’h et du Guilvinec pour leur aide tout au long de l’année scolaire pour ces (...)

Séjour voile des 6e - édition 2023

Les 15 et 16 puis les 19 et 20 juin, les deux classes de sixième du collège Paul Langevin ont vécu deux journées de catamaran au centre nautique de Penmarch en cette fin d’année scolaire. C’est, encadrés par les moniteurs de voile et leurs professeures d’EPS, que les collégiens ont pu apprendre ou (...)

Petit déjeuner des 3e germanistes

Pour terminer l’année scolaire, Mme Tallec et les élèves germanistes de 3e avaient concocté un petit déjeuner allemand jeudi 22 juin 2023. Ils se sont octroyés une pause gourmande avec une table très bien garnie. Tous avaient apporté une préparation pour ravir les papilles. Les 3e et leur professeure (...)

En partenariat avec Agrilocal France, le…

En partenariat avec Agrilocal France, le Conseil départemental du Finistère proposait de participer à la nouvelle opération « Connectez-vous local ». Elle s’est déroulée dans notre établissement du lundi 5 juin au vendredi 9 juin 2023. Agrilocal Au collège Paul Langevin, un produit local était au (...)

Parcours Avenir : découverte d’une exploitation agricole

Parcours Avenir : Visite d’une exploitation agricole Le jeudi 8 juin 2023, dans le cadre du parcours Avenir, 14 élèves de 4e ont visité l’exploitation agricole de Nicolas et Maxime Velly à Guilers sur Goyen. Cette sortie était proposée par la Chambre d’agriculture de Bretagne et encadrée par M Le (...)

« 1/4 heure de lecture pour tous »

Le prochain « 1/4 heure de lecture pour tous » aura lieu le mardi 6 juin 2023 à 13h45. N’oubliez pas d’amener ce jour un roman, une bande dessinée, un manga, un documentaire, une revue, un journal… Bonne lecture à toutes et à tous ! MME MAGAUD - professeure (...)

Un escape game sur l’alimentation pour les 5e

Lundi 15 mai 2023, l’escape game sur le thème de l’alimentation « Moutik Toque mène l’enquête » a sensibilisé les trois classes de 5e à la nutrition. Cette animation, proposée et financée par le Conseil Départemental dans le cadre du programme Nutrition collège, était organisée et encadrée par l’association (...)