2023-2024

Les 6e du collège Paul-Langevin du Guilvinec reçoivent un prix à l’université des sciences de Brest

Voici l’article du Télégramme publié en ligne le lundi 22 avril 2024.

À Brest, le concours « Faites de la science » s’invite au collège

Voici l’article du Télégramme publié en ligne le jeudi 18 avril 2024. « Ils se sont levés tôt ce matin pour être là », explique la professeur de SVT du collège Henri-Le Moal, à Plozévet. Un petit groupe d’élèves de 6e, 5e et 4e est venu présenter son projet sur les plastiques biosourcés, à l’occasion du (...)

Les collégiens jouent des sketchs sur le rapport aux écrans

Voici l’article du Télégramme publié en ligne le jeudi 4 avril 2024. Les collégiens de Paul-Langevin, au Guilvinec, jouent des sketchs sur le rapport aux écrans, mardi 9 avril, à Penmarc’h Répétition de la saynète sur le métier de youtubeur, mardi 3 avril, dans le gymnase du collège Paul-Langevin au (...)

Au collège Paul-Langevin du Guilvinec, les écodélégués sensibilisent leurs camarades aux écogestes

Voici l’article du Télégramme publié en ligne le dimanche 28 janvier 2024. Après une opération de nettoyage aux abords et dans le collège Paul-Langevin du Guilvinec, les 41 écodélégués, tous volontaires, ont exposé leur collecte à leurs camarades vendredi 26 janvier. « Il s’agit de sensibiliser aux (...)

Un escape game alimentaire au collège Paul-Langevin du Guilvinec

Voici l’article du Télégramme publié en ligne le mercredi 29 novembre 2023. Pour sa seconde année, le collège Paul-Langevin, au Guilvinec, a organisé un escape game autour d’une enquête alimentaire, pour l’ensemble des collégiens de 5e, lundi 27 novembre. L’objectif était de « sensibiliser sur les (...)

Au Guilvinec, remise du livre lauréat du prix littéraire du département du Finistère aux 6e du collège Paul Langevin

Voici l’article du Télégramme publié en ligne le jeudi 5 octobre 2023.

233 élèves ont fait leur rentrée au collège Paul-Langevin du Guilvinec

Voici l’article du Télégramme publié en ligne le mercredi 6 septembre 2023.