CDI : les nouveautés du mois de novembre 2021

Voici, en documents à télécharger, les nouveautés à venir lire au CDI dès le lundi 8 novembre. Les ouvrages proposés ont été choisis par les collégiens. Bonne lecture MME MAGAUD - professeure documentaliste

« 1/4 heure de lecture pour tous »

Le prochain « 1/4 heure de lecture pour tous » aura lieu le mardi 9 novembre 2021 à 9h55. N’oubliez pas d’amener ce jour un roman, une bande dessinée, un manga, un documentaire, une revue, un journal… Bonne lecture à toutes et à tous ! MME MAGAUD - professeure (...)

Les 5e Jules Verne au CDI

Dans le cadre de leur projet lecture au tour du monde, les 5e Jules Verne sont venus au CDI avec MME El Houfi pour emprunter un deuxième ouvrage. Les collégiens pouvaient choisir un roman, une bande dessinée ou un manga et partir ainsi à la découverte de l’Afrique, de l’Amérique, de l’Asie, de (...)

Cross du collège édition 2021

Le cross annuel du collège a eu lieu en deux temps pour l’édition 2021. Les élèves de 6e et de 5e se sont élancés le lundi 18 octobre et ceux de 4e et de 3e ont pris le départ le jeudi 21 octobre. Les différentes courses se sont tenues dans l’enceinte du collège. Le cross s’est déroulé sous forme de (...)

Ensemble, chacun son livre

Le vendredi 22 octobre 2021, les collégiens participeront au dispositif académique du « 1/4 d’heure de lecture ». N’oubliez pas d’amener ce jour un roman, une bande dessinée, un manga, un documentaire, une revue, un journal… Bonne lecture à toutes et à tous ! MME MAGAUD - professeure (...)

Hommage au professeur Samuel Paty

Ce matin du vendredi 15 octobre 2021, les élèves et leurs professeurs ont rendu hommage au professeur Samuel Paty. Ils ont écouté le poème « L’espérance » d’Andrée Chedid choisi par l’équipe éducative et lu par M. Desmons, le principal. Ils ont également observé une minute de silence. Dans les différentes (...)

17 élèves volontaires vaccinés contre le Covid19

Depuis le 15 juin, les collégiens de plus de 12 ans ont la possibilité de se faire vacciner en centre de vaccination avec l’accord d’au moins un de leurs parents ou responsables légaux. Au collège, ce sont donc 17 élèves volontaires de 5e, 4e et 3e qui se sont rendus au centre de vaccination de Pont (...)

Semaine du goût 2021

Pour la semaine du goût 2021, le restaurant scolaire du collège a choisi de proposer quatre menus à thème. Le Japon, la Bretagne, les Antilles et le Canada seront donc à l’honneur dans les menus du 11 au 15 octobre. Au CDI, une sélection thématique de mangas, de BD, de romans ou encore de livres (...)

Photos de classe

Le photographe scolaire était au collège ce jeudi 7 octobre 2021 pour les photos de classe et les portraits individuels.

Fête de la science édition 2021

Pendant la fête de la science qui se déroule du 1er au 11 octobre 2021, le collège propose plusieurs expositions visibles à l’administration, en salle d’études et près du CDI. Elles ont pour thème l’astronomie, la biologie et la physique. En complément, le CDI met aussi à disposition des collégiens une (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher