Diaporama : deux nouvelles retraitées et un partant

Madame Jeannine Boët et Madame Micheline Le Gouill ont fêté leur départ à la retraite avec toute la communauté scolaire. A cette occasion, Monsieur Troëlle a pu dire au revoir à tous avant de rejoindre un autre établissement à la rentrée.

Madame Boët a débuté sa carrière de professeur d’arts plastiques à Nice en 1977 au collège de la « Madeleine moyenne » maintenant nommé Jean Rostand. Elle est arrivée en Bretagne en 2010 au Collège Anita Conti à Lorient puis au collège Paul Langevin à la rentrée 2011. Elle a mené de très nombreux projets avec ses collègues et notamment Madame Magaud. L’an dernier et cette année, en partenariat avec le Festival photos du Guilvinec, ses élèves ont travaillé avec deux artistes photographes. Les œuvres des élèves de l’atelier artistique de cette année scolaire sont exposées tout l’été dans le cadre du Festival. Son amour de l’art et sa capacité à partager ce désir du beau ont sûrement créé des vocations chez ses élèves toujours intéressés par ses propositions.

Madame Le Gouill, Infirmière Diplômée d’Etat, était déjà en retraite depuis quelques années et a décidé de retravailler à mi-temps en 2009 comme infirmière scolaire avec le statut de contractuelle. Un très grand nombre d’élèves a pu bénéficier de son grand sens de l’écoute en plus de ses qualités de soignantes.

Madame Treguer, agent de service du Conseil général, achève un contrat d’un an dans notre collège. Tout le personnel et les élèves ont pu apprécier la qualité de son travail.

Monsieur Troëlle, pour sa part, a été professeur de technologie dans le Val d’Oise, Principal adjoint en 2001 dans ce même département puis au collège Laennec de Pont l’Abbé en 2005 avant d’être nommé au collège Paul Langevin en 2009. Il va diriger le collège Kervihan de Fouesnant à partir du 1 septembre.

Madame Brigitte Denys qui est actuellement Principale adjointe à Saint-Valéry-en-Caux lui succédera à la rentrée à la tête de notre très bel établissement.