Remise du livre lauréat du Prix littéraire aux 6e

Dans le cadre du Prix littéraire des collégiens créé par le département du Finistère, le livre lauréat de l’année « LE JEU D’HIROKI » d’Éric Senabre, a été offert à tous les élèves de 6e du collège ce mardi 3 octobre 2023 par Mme Carrot Tanneau. Avant la distribution des ouvrages, la vice-présidente du Conseil Départemental avait rappelé aux collégiens l’importance de la lecture et l’intérêt que chacun d’entre eux doit lui accorder.

A noter que nos collégiens de 5e participent, cette année scolaire, à l’édition 2023 du Prix littéraire et que dans le cadre du cours de Français, Mme El Houfi et Mme Magaud vont travailler avec les élèves afin de développer, plus encore, leur goût de la lecture. Les deux classes de 5e devront lire les trois romans de la nouvelle sélection, choisir leur lauréat et transmettre leur avis argumenté sur le support de leur choix. L’établissement ayant été retenu par le conseil départemental, le projet sera donc financé intégralement par celui-ci.

MME MAGAUD - professeure documentaliste

Voir en ligne : Prix littéraire des collégiens 2023

info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document