Projet « Rêve ta cour »

Le vendredi 2 avril 2021, les éco-délégués du collège, qui travaillent autour du projet « Rêve ta cour », ont accueilli Mr Olivier Hérault, paysagiste-concepteur au CAUE du Finistère (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement).

Ce dernier ayant travaillé autour des documents que nous lui avions transmis en décembre (documents relatifs à l’occupation par les élèves de la cour ainsi qu’aux éléments qui permettraient d’améliorer le bien-être des élèves dans cet espace) nous a présenté les modélisations des informations collectées.

Les échanges ont été riches entre le professionnel et les éco-délégués autour des thématiques : végétaliser / s’installer / s’abriter / bouger. Un prochain temps d’échange est prévu.

MME MARIANA (référente EDD du collège)