Sortie pédagogique des 6B

Les élèves de 6B Babylone, ont clôturé leur année de classe à PAC (Projet Artistique et Culturel) par une journée à Quimper. Cette journée leur à permis de suivre différentes visites et ateliers :

• visite du jardin botanique du théâtre Max Jacob guidée par Joëlle Le Bris, responsable animation des espaces verts de la ville de quimper.
  • atelier danse de Mme Martin dans le jardin du théâtre avec captation vidéo de leur performance. L’enjeu était de s’inspirer de la nature, de l’imiter et de s’en servir comme accessoire.
  • atelier chez l’artiste Sylvie Anat autour du thème de l’arbre et en abordant différentes techniques.
  • atelier photo/vidéo de Mr Monfort dans le jardin de Locmaria afin de jouer sur les couleurs, les contrastes, les ombres.

Les 27 élèves de la classe, tout comme leurs 4 accompagnateurs, ont apprécié cette journée « jardin’art ».

MME MARIANA - professeure d’anglais

Voir en ligne : Diaporama de la sortie des 6B