ASSR 1 - ASSR 2

Les élèves de 5è et de 3è passent normalement un examen leur délivrant une attestation scolaire de sécurité routière. L’obtention de l’ASSR1 (5è) permet au jeune de s’inscrire à la formation pratique du BSR (Brevet de sécurité routière) afin de conduire un deux roues motorisé ou un quadricycle léger à (...)

INFORMATIONS IMPORTANTES

Bonjour, vous trouverez en documents à télécharger deux tableaux indiquant : les horaires d’ouverture du collège au public les permanences téléphoniques l’envoi de documents aux familles ainsi que le retrait de documents au collège Le principal, Olivier (...)

Guide des parents confinés : 50 astuces professionnelles

Voici en document à télécharger un guide qui s’adresse aux parents. Ce document a été rédigé pour soutenir et accompagner les parents dans leur conciliation vie professionnelle / vie familiale au quotidien grâce aux conseils de professionnels, d’experts et de parents. Ce livret ne remplace aucune (...)

CDI : une sélection numérique pour le mois d’avril 2020

Pour ce mois d’avril, c’est une sélection entièrement numérique qui vous est proposée. Le document sera actualisé régulièrement. - Ajouts du le jeudi 9 avril 2020 : Revues en ligne des éditions Faton : Arkéo, Cosinus, Histoire junior, Le Petit Léonard, Virgule - Ajouts du vendredi 10 avril 2020 : Romans (...)

Padlet « recherche documentaire »

Pour vous aidez dans vos recherches, pensez à consulter le padlet « Recherche documentaire ». Vous trouverez des dictionnaires et des encyclopédies en ligne ainsi que des sites d’images libres de droits pour illustrer vos recherches.

Portail de ressources en ligne

Pour vous aider dans vos recherches, voici le portail de ressources en ligne du C.D.I. du Collège Paul Langevin. Ce site s’adresse à tous. Ce n’est pas uniquement un portail de ressources pédagogiques puisque vous y trouverez aussi des renseignements plus généraux pour vous tenir informé en quelques (...)

COMMUNICATION FAMILLE - COLLEGE

Bonjour, une boîte aux lettres sera disponible à compter de cette après-midi. Située au niveau du portail entrée des élèves, elle permettra à tous d’y déposer des documents, dossiers, devoirs ou courriers que vous souhaitez nous transmettre. Je reste à votre disposition pour toute information (...)