Continuité pédagogique suite

Vendredi 20 mars 2020

La continuité pédagogique au collège Paul Langevin s’est mise en place progressivement depuis le lundi 16 mars et elle va se poursuivre.

Les professeurs vont continuer à utiliser le cahier de textes de Pronote pour communiquer le travail à effectuer. Il est encore possible que les pages ne soient pas accessibles en raison de la forte affluence sur les serveurs académiques. Il ne faut pas hésiter à renouveller la connexion.

Des documents à l’attention des élèves seront également mis en ligne sur le site du collège afin de ne pas interrompre les apprentissages. Les documents déjà disponibles, sont accessibles (depuis le lundi 16 mars) dans l’onglet « Continuité pédagogique ».

Les professeurs utiliseront aussi leurs sites disciplinaires et tous les manuels scolaires sont disponibles sous forme numérique gratuitement sur le site Biblio manuels.

Les élèves peuvent également utiliser la plateforme "ma classe à la maison". La création d’un compte personnel est indispensable. Un tutoriel est consultable avec le lien suivant.

Enfin, si les élèves ou leurs parents rencontrent des difficultés, la liste des adresses électroniques de la direction, de l’assistante sociale et des enseignants est consultable en document à télécharger.

MME MAGAUD