6e : accès à Toutatice et Pronote par EDUCONNECT

Entre le vendredi 8 et le lundi 11 septembre 2023, tous les élèves de 6e sont allés en salle informatique avec MME ANDRO et MME MAGAUD. Ils ont créé leurs comptes personnels en utilisant la plateforme EDUCONNECT.

Les collégiens ont maintenant accès aux services Toutatice et Pronote (cahier de textes en ligne, emploi du temps et notes). Ils peuvent aussi consulter le site de l’établissement ainsi que le catalogue en ligne du CDI. L’identifiant et le mot de passe des élèves sont des informations personnelles qui ne doivent pas être communiquées.

En cas d’oubli, les 6e peuvent toujours demander à MME ANDRO la mise à jour des identifiants réseau.

En cours d’année, de nouvelles applications seront utilisées par les collégiens et notamment PIX (un service en ligne pour évaluer, développer, et certifier ses compétences numériques).

Voici quelques photographies prises vendredi.

MME MAGAUD - professeure documentaliste

info document info document info document info document info document info document info document