Archives 2023-2024

Rentrée 2023 : dossier de bourses de collège

La campagne de bourses de collège 2023 a débuté le 1er septembre et s’achèvera le 19 octobre 2023. Un simulateur est accessible ICI. Pour effectuer la demande en ligne, les parents doivent se connecter au portail Scolarité services en s’identifiant via leur compte Educonnect. Il n’est pas nécessaire (...)

Association Sportive saison 2023-2024

Les activités de l’Association Sportive redémarrent. En document à télécharger, l’affiche réalisée par Mmes Martin et Stephan, professeures d’EPS, présente tous les sports qui seront pratiqués. La fiche d’inscription est également téléchargeable. MME MAGAUD - professeure (...)

Concours pour la sélection des porteurs de la flamme olympique

Le Conseil départemental organise, au sein des collèges finistériens, un concours pour sélectionner des porteurs de la flamme olympique. En effet, le département a décidé de mettre à l’honneur deux collégiens qui traverseront le département le vendredi 7 juin. Toutes les informations concernant ce (...)

6e : accès à Toutatice et Pronote par EDUCONNECT

Entre le vendredi 8 et le lundi 11 septembre 2023, tous les élèves de 6e sont allés en salle informatique avec MME ANDRO et MME MAGAUD. Ils ont créé leurs comptes personnels en utilisant la plateforme EDUCONNECT. Les collégiens ont maintenant accès aux services Toutatice et Pronote (cahier de textes (...)

Opération « Petit déjeuner » 2023

Le jeudi 7 septembre 2023, les élèves des trois classes de 6e étaient invités à composer un petit déjeuner équilibré dans le cadre l’opération « Petit déjeuner ». Cette dégustation s’est déroulée au self où les élèves étaient encadrés par leurs professeurs. Voici quelques photographies. MME MAGAUD - (...)

Rentrée 2023 pour les élèves de 5e, 4e et 3e

Voici quelques photographies prises, mardi 5 septembre 2023, lors de la rentrée des élèves de 5e, de 4e et de 3e. Très belle rentrée à tous ! MME MAGAUD - professeure documentaliste

Rentrée 2023 pour les nouveaux élèves de 6e

Voici quelques photographies prises lors de la rentrée scolaire 2023. Un jeu de piste et des ateliers pédagogiques étaient organisés l’après-midi. Très belle rentrée à tous ! MME MAGAUD - professeure documentaliste

Brochure du Conseil départemental : « Mon collège »

Le Conseil départemental vient de publier sa brochure 2023 « Mon collège ». Un exemplaire sera remis à chaque collégien dès la rentrée. Elle est également consultable en document à télécharger. MME MAGAUD - professeure documentaliste

Rentrée 2023 pour les personnels du collège

Tout le personnel du collège était présent pour la traditionnelle photographie de pré-rentrée ce vendredi 1er septembre 2023. MME MAGAUD - professeure documentaliste

Rentrée 2023

La réouverture de l’établissement se fera le lundi 28 août à 9h pour la direction, le personnel administratif, la vie scolaire et les agents. Les professeurs reprendront le vendredi 1er septembre à 9h30. Les élèves de 6e seront accueillis le lundi 4 septembre et les cours commenceront à 8h25. Cette (...)