C.D.I.

Les Incorruptibles : 1re réunion du comité de présélection

Le CDI du collège participe chaque année à la présélection du concours de lecture « Les Incorruptibles ». Avant que les ouvrages ne soient proposés aux collégiens, des professionnelles se réunissent trois fois, l’année précédente, pour choisir les ouvrages qui seront proposés aux collégiens. Cette (...)

Semaine du goût 2022

La 33e édition de la semaine du goût se déroule du 10 au 16 octobre 2022. Au restaurant scolaire, 4 menus thématiques seront proposés aux élèves et aux personnels. - Lundi : Menu Ille et Vilaine avec soupe de poisson ou artichaut vinaigrette, galette saucisse et salade verte, glace caramel beurre (...)

CDI : les nouveautés du mois d’octobre 2022

Voici, en documents à télécharger, les nouveautés que les collégiens peuvent venir découvrir au CDI depuis le mardi 4 octobre 2022. Très bonne bonne lecture MME MAGAUD - professeure documentaliste

CDI : les nouveautés de la rentrée de septembre 2022

Voici, en documents à télécharger, les nouveautés à venir découvrir au CDI dès le lundi 5 septembre 2022. Très bonne rentrée à tous et bonne lecture MME MAGAUD - professeure documentaliste

Semaine du roman policier au CDI

Le CDI propose aux collégiens une nouvelle sélection de romans policiers, de romans noirs, de romans à suspense. Bonne lecture MME MAGAUD - professeure documentaliste

La journée nationale de la Résistance au CDI

La journée nationale de la Résistance est célébrée le vendredi 27 mai. Cette année, pour prolonger cet évènement, le CDI propose aux collégiens de venir lire une sélection spéciale de romans, de bandes dessinées, de revues, de documentaires, de mangas. Bonne lecture MME MAGAUD - professeure (...)

CDI : les nouveautés du mois de juin 2022

Voici, en documents à télécharger, les nouveautés à venir lire au CDI dès le lundi 30 mai 2022. Les ouvrages ont été choisis par des élèves de 3e, de 4e et de 5e. Bonne lecture MME MAGAUD - professeure documentaliste

CDI : les nouveautés du mois de mai 2022

Voici, en documents à télécharger, les nouveautés à venir lire au CDI dès le lundi 2 mai 2022. Les ouvrages ont été choisis par des élèves de 3e. Bonne lecture MME MAGAUD - professeure documentaliste

Les 4eZEN empruntent au CDI

Avec Mme LE LAY, leur professeure de Français, les élèves de 4eZEN travaillent sur le thème « Dire l’amour ». Ils sont donc venus au CDI le vendredi 8 avril pour choisir une lecture pour les vacances. Voici, en document à télécharger, les premières de couvertures des ouvrages qu’ils ont empruntés. MME (...)

3e : préparation à la certification PIX

Du 2 au 12 mai 2022, les élèves de 3e passeront la certification numérique PIX. Les collégiens peuvent encore s’entraîner en cliquant sur le lien suivant. MME MAGAUD - professeure documentaliste