Les Incorruptibles : 1re réunion du comité de présélection

Le CDI du collège participe chaque année à la présélection du concours de lecture « Les Incorruptibles ».

Avant que les ouvrages ne soient proposés aux collégiens, des professionnelles se réunissent trois fois, l’année précédente, pour choisir les ouvrages qui seront proposés aux collégiens.

Cette année, le comité de lecture est composé de trois enseignantes dont deux professeures documentalistes, d’une libraire, d’une cheffe d’établissement adjointe, de deux retraitées de l’Education Nationale.

La première réunion a eu lieu le lundi 17 octobre 2022 pour présenter les 19 ouvrages retenus par l’Association du Prix des Incorruptibles. Le comité va donc travailler sur la 35e sélection pour 2023-2024 en retenant les six romans préférés des lectrices professionnelles.

Merci à M. Troëlle, principal du Collège Max Jacob, pour la photographie.

MME MAGAUD - professeure documentaliste