Théâtre en anglais pour les 4e

Le jeudi 7 décembre 2017, les élèves de 4e du collège ont assisté au Malamok, à une représentation en anglais de la pièce « the four wishes », jouée par la compagnie anglo-irlandaise Pickles. Entourés de quatre acteurs professionnels, sept de nos élèves ont pu monter sur scène, l’écriture de la pièce leur réservant différents petits rôles.

Au départ, 13 élèves se sont portés volontaires pour tenir un rôle en anglais. Après des répétitions sur le temps méridien, un casting a été réalisé, le jury étant composé d’enseignants d’anglais et de CLIL anglais.

Eva, Joséphine, Ariane, Mélaine, Emily, Joachim et Julien, les 7 élèves-acteurs sélectionnés ont rencontré tôt dans la matinée la troupe d’acteurs professionnels pour une répétition, avant de se lancer dans la représentation face à tous leurs camarades de classe. Humour, magie, musique, courses-poursuites étaient au rendez-vous avec en guise de conclusion… l’argent ne fait pas le bonheur…

Merci au Malamok pour l’usage de la salle et au FSE du collège pour le financement du projet.

Voir en ligne : Théâtre en anglais