L’Odyssée artistique des 6A

L’ Odyssée artistique de la classe de 6èmeA, c’est parti. Bon vent !

Tous les élèves de la classe de 6e A ont participé mardi dernier à un atelier artistique mêlant cirque et danse animé par Naphtaline, mis en place par Madame Martin. C’est le début d’une longue aventure qui prendra fin sur les planches de l’Athéna à Ergué-Gabéric dans le cadre du festival « Entrendanse » créé et organisé par l’association Escabelle.

La lecture de L’Odyssée d’Homère sera le point de départ de cette création artistique : des passages vont être choisis puis réécrits afin d’être mis en scène ou en voix. C’est donc un spectacle vivant mêlant danse, théâtre et cirque qui sera imaginé et conçu tout au long de l’année dans les cours d’EPS sous la houlette de Madame Martin. Tous les élèves seront donc créateurs, acteurs et danseurs.

Ce projet bénéficie du soutien de l’Inspection d’Académie et du Conseil Départemental puisqu’il fait partie d’une Classe à projet Artistique et Culturel.

Voir en ligne : Premier atelier artistique des 6A