Atelier Théâtre : c’est reparti !

Comme les années précédentes, l’atelier théâtre du collège va commencer pour une nouvelle saison. Il a lieu tous les mardis de 17h à 18h15.

Il est ouvert à tous les élèves volontaires.

Le but de l’atelier est de mettre en scène une pièce présentée au public au mois de juin. Pour aboutir, nous travaillons toutes les facettes du jeu théâtral : la cohésion du groupe, le déplacement dans l’espace, la maîtrise de son corps et du regard, la concentration, la respiration, la diction, la voix, la confiance en soi, l’imagination …

Le premier trimestre est consacré à des exercices collectifs et individuels. Les trimestres suivants travaillent la mise en scène et la préparation du spectacle. Il est possible que quelques soirées de répétition se rajoutent aux mardis. Dans ce cas, un calendrier vous sera donné.

Il est possible d’essayer deux séances avant de s’engager, mais un élève participant à l’atelier s’engage à participer au spectacle de fin d’année.

Pour toute information/inscription : voir Virginie El Houfi, professeur de français, salle 116.

info document info document info document