Travaux des élèves de 5B

Dans le cadre de l’étude d’une oeuvre intégrale, « Vendredi ou la vie sauvage » de Michel Tournier, les élèves ont réalisé des affiches et deux groupes ont réalisé des diaporamas. Ils ont mené des débats à l’oral.

Les élèves de 5èmeB présentent les travaux qu’ils ont réalisés à partir de l’oeuvre de Michel Tournier, Vendredi ou la vie sauvage : ( en groupe)

Nous avons réalisé des affiches qui nous ont permis de mieux comprendre « Vendredi ou la vie sauvage », en particulier que l’on peut changer sa personnalité selon l’environnement.

Nous avons étudié sur les affiches la faune et la flore de Speranza ; Speranza, l’île de la vie sauvage ; les couleurs de l’histoire, les illustrations de Jean-Claude Götting et le pouvoir des mots, la poésie.