« Écrire avec la lumière »

Dans le cadre d’un projet artistique et culturel, Jean-Jacques Banide, photographe quimpérois, est venu présenter aux élèves de 6èmeC, vendredi 22 janvier matin, ce qu’est la photographie.

A partir d’un diaporama, il a montré l’évolution de cet art depuis le XIXe siècle. Il a insisté sur la réflexion à mener pour aboutir à un beau cliché. Les élèves ont pu aussi manipuler plusieurs appareils de photographie qu’il avait apportés.

D’ici son retour fixé fin février, les élèves de 6eC vont avoir à réfléchir à la part d’eux-mêmes qu’ils veulent « écrire avec la lumière ».

Estelle Lozachmeur

pour l’équipe du projet

Mesdames El Houfi, Magaud et Monsieur Gourret.

info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document