Archives 2019-2020

Voeux 2020
1/4 heure de lecture pour tous : quelques photographies

Le dernier 1/4 heure de lecture pour tous de l’année 2019 a eu lieu le vendredi 20 décembre. Voici quelques photographies. MME MAGAUD

« 1/4 heure lecture pour tous »

Avant les vacances de Noël, un nouveau « 1/4 heure de lecture pour tous » aura lieu le vendredi 20 décembre 2019 à 9h55. N’oubliez pas d’amener ce jour un roman, une bande dessinée, un manga, un documentaire, une revue, un journal… Bonne lecture à toutes et à tous ! MME (...)

Opération « Bon sens contre sens »

Les bénévoles de l’antenne départementale de l’Association Prévention MAIF ont proposé aux élèves de 3e du collège une intervention autour des addictions (alcool et drogues) et des deux-roues motorisés les lundi 2 et vendredi 13 décembre 2019. Cette formation dynamique qui s’appuie sur la réalité (...)

Concert « Peace and Lobe »

Le mardi 26 novembre 2019, les élèves de 4e du collège ont assisté à un concert pédagogique au Novomax à Quimper. Le concert « Peace & Lobe », proposé par les musiciens du groupe Lugo, est une action de prévention des risques auditifs liés à l’écoute de la musique chez les jeunes. Il est composé de (...)

« 1/4 heure lecture pour tous »

Le prochain « 1/4 heure de lecture pour tous » aura lieu le mardi 17 décembre 2019 à 9h53. N’oubliez pas d’amener ce jour un roman, une bande dessinée, un manga, un documentaire, une revue, un journal… Bonne lecture à toutes et à tous ! MME (...)

Piscine 6e 2019-2020

Les élèves de 6e iront à la piscine les jeudis à compter du 12 décembre jusqu’au 14 mars inclus. Apporter : 1 maillot de bain (PAS de SHORT de plage) 1 bonnet de bain 1 paire de LUNETTES de piscine 1 serviette + gel douche + shampoing (+ chaussons de piscine en cas de verrues ou autres bactéries (...)

Élections au CVC (conseil de la vie collégienne)

Les élections au conseil de la vie collégienne (CVC) se sont déroulées lundi 2 décembre 2019. 82 élèves sont venus voter. Les représentants des élèves qui ont été élus sont NOLANN GOURRET et HANNAH FRABRIANO.

Collège au cinéma 6e/5e

Vendredi 29 novembre 2019, les élèves de 6e et de 5e se sont rendus au cinéma Eckmühl pour assister à la projection du film d’animation « Azur et Asmar » dans le cadre de l’opération « Collège au cinéma ». MME MAGAUD

Collège au cinéma 4e/3e

Jeudi 28 novembre 2019, les élèves de 4e et de 3e se sont rendus au cinéma Eckmühl pour assister à la projection du film « Bienvenue à Gattaca » dans le cadre de l’opération « Collège au cinéma ». MME MAGAUD