Archives 2023-2024

Informations pour la reprise du lundi 6 novembre 2023

Mesdames, Messieurs, responsables légaux, Les élèves, J’espère tout d’abord que vous allez bien suite à la tempête que nous avons subie dans la nuit de mercredi à jeudi. Ici, au collège, elle a laissé quelques traces : volets arrachés, gardes corps sur le toit tombés, arbre du voisinage déraciné et (...)

Lutte contre le harcèlement au collège : le clip est sur Youtube

Le collège Paul Langevin est engagé dans la lutte contre le harcèlement scolaire. Vous trouverez ci-dessous le lien vous permettant d’accéder à la page Youtube où vous pourrez découvrir le clip vidéo réalisé en avril 2023. Si vous aimez cette production, n’hésitez pas à la partager ! Le Principal, (...)

Report de toutes les rencontres parents-professeurs

Toutes les rencontres parents - professeurs prévues du lundi 16 au jeudi 19 octobre sont annulées. Elles sont reportées de la façon suivante : - pour les 5e-4e ce sera le mardi 7 novembre - pour les 3e ce sera le jeudi 9 novembre - pour les 6e, ce sera le lundi 13 novembre Les rendez-vous déjà (...)

Semaine du 16 au 20 octobre 2023 : informations importantes

Mesdames et Messieurs les responsables légaux, Les élèves, Les établissements scolaires sont depuis ce matin en vigilance urgence attentat. En conséquence, une réorganisation de certains activités s’impose. Les rencontres parents-professeurs prévues cette semaine sont annulées et reportées. Je (...)

Les photos de classe pour l’année scolaire 2023-2024

M. Rose, photographe scolaire, était au collège ce jeudi 12 octobre 2023. Il a réalisé toutes les photos de classe et les portraits individuels de nos collégiens. Voici quelques photographies de cette journée. MME MAGAUD - professeure (...)

RAID départemental UNSS

13 élèves de 3e ont participé ce mercredi 11 octobre 2023 au RAID départemental UNSS de QUIMPER. Après 3h d’effort (presque) en continu (kayak, run and bike, course d’orientation, biathlon et trail), entre le parc de Créac’h Gwen et le bois de Keradenneg, ils sont revenus sur le Guilvinec avec de (...)

Changement pour le « 1/4 heure de lecture pour tous »

Le prochain « 1/4 heure de lecture pour tous » du collège aura finalement lieu en même temps que le "1/4 heure de lecture académique" décidé par M Le Recteur. Il se déroulera donc le vendredi 20 octobre 2023 à 13h51. N’oubliez pas d’amener ce jour un roman, une bande dessinée, un manga, un documentaire, (...)

Changement de date pour le cross du collège édition 2023

Le cross annuel du collège aura finalement lieu le vendredi 20 octobre 2023. L’évènement se déroulera à nouveau dans l’enceinte du stade municipal. De plus, comme les années précédentes, une opération de collecte de denrées pour le petit déjeuner est lancée au profit du Secours Populaire. MME MAGAUD - (...)

Reprise du club tricot

Depuis le mois de septembre 2023, Mme Varvoux (parente d’élève) a repris l’activité « Club tricot » pour les élèves volontaires sur le temps de la pause méridienne. Les élèves sont toujours très intéressés et très motivés par cette activité. Il y aura donc, désormais, deux séances dans la semaine. Le mardi, (...)

« 1/4 heure de lecture pour tous »

Le premier « 1/4 heure de lecture pour tous » de cette nouvelle année scolaire aura lieu le lundi 25 septembre 2023 à 13h45. N’oubliez pas d’amener ce jour un roman, une bande dessinée, un manga, un documentaire, une revue, un journal… Bonne lecture à toutes et à tous ! MME MAGAUD - professeure (...)