Archives 2023-2024

« 1/4 heure de lecture pour tous »

Le prochain « 1/4 heure de lecture pour tous » aura lieu le MARDI 6 FÉVRIER 2024 à 13h45. N’oubliez pas d’amener ce jour un roman, une bande dessinée, un manga, un documentaire, une revue, un journal… Bonne lecture à toutes et à tous ! MME MAGAUD - professeure (...)

Rentrée 2024 : opération « Portes Ouvertes »

Le collège Paul Langevin organise sa matinée « Portes Ouvertes » le samedi 3 février 2024 de 9h à 12h. Elle permettra aux parents et aux futurs élèves de 6e de découvrir le collège, mais aussi de rencontrer les enseignants et de découvrir les projets pédagogiques menés dans l’établissement. Nous vous (...)

Les éco-délégués préparent la marche verte du vendredi 19 janvier 2024

Les éco-délégués ont été élus pour une nouvelle année scolaire. Les voici en photographie. Le vendredi 19 janvier 2024, ils organisent une marche verte qui aura lieu aux abords du collège. Dans la vidéo à télécharger, vous les verrez en pleine préparation de l’évènement. MME MAGAUD - professeure (...)

Distribution des t-shirts commandés par les collégiens

La distribution des t-shirts floqués avec le logo du collège et commandés par les collégiens il y a quelques semaines a eu lieu ce jeudi 18 janvier 2024. Voici quelques photographies. MME MAGAUD - professeure documentaliste

Atelier cirque en 5e

Le vendredi 12 janvier 2024, les élèves de 5es ont débuté leur projet annuel qui sera consacré aux arts du cirque et à la littérature. Les collégiens ont pour objectif de créer une pièce autour de l’œuvre Tristan et Iseut et seront encadrés par leurs professeurs de français, d’EPS et des personnels de (...)

« 1/4 heure de lecture pour tous »

Le prochain « 1/4 heure de lecture pour tous » aura lieu le LUNDI 15 JANVIER 2024 à 13h45. N’oubliez pas d’amener ce jour un roman, une bande dessinée, un manga, un documentaire, une revue, un journal… Bonne lecture à toutes et à tous ! MME MAGAUD - professeure (...)

Collège au cinéma pour les 4e

Dans le cadre de « Collège au cinéma », une nouvelle projection a été proposée aux élèves de 4e le jeudi 11 janvier 2024. Les collégiens ont vu le film « Gagarine » au cinéma Eckmühl. MME MAGAUD - professeure documentaliste

! ! ! Bonne et heureuse année 2024 ! ! !

BONNE ANNÉE 2024

Diaporama de Noël 2023

Voici une sélection de photographies prises quelques jours avant les vacances de Noël avec les décorations du bureau de la vie scolaire, le repas de Noël, la petite décoration du CDI et ses ateliers, le concours pixel art et les lauréats … MME MAGAUD - professeure (...)

Collège au cinéma pour les 6e et les 5e