Archives 2014-2015

Vidéos du cross 2014

Foulées caritatives
Opération Sécurité Routière

Sécurité des élèves qui viennent à vélo au collège

Un peu de sport, beaucoup de géographie !

Ateliers « Aux goûts du jour » avec les 5e

Tout comme les 6e, les élèves de 5e ont assisté, ce mardi 9 septembre, aux ateliers proposés par l’Association « Aux goûts du jour ».

Ateliers « Aux goûts du jour » avec les 6e

L’association « Aux goûts du jour », créée en 2006 à Quimper, est intervenue toute la journée auprès des élèves des trois classes de 6e ce lundi 8 septembre. Les deux formateurs leur ont proposé des ateliers sur le thème « Stop au gaspillage ». Voici un diaporama réalisé à partir des photos prises par (...)

Opération « Petit déjeuner » 2014

Comment bien commencer la journée ? … par un bon petit-déjeuner ! C’est le thème « des travaux pratiques » grandeur nature de ce jeudi matin. Sous le regard et avec les conseils de M. LE GARREC, professeur de SVT, et des professeurs principaux, chaque élève de 6e a pu composer un plateau de (...)

Rentrée des élèves de 6e

Voici quelques photographies prises, mardi 2 septembre, lors de la rentrée des 81 élèves de 6e.

Distribution des fournitures scolaires

Les parents d’élèves bénévoles de la FCPE étaient là samedi 30 août pour distribuer les pochettes de fournitures commandées au mois de juin. Merci à eux pour tout ce travail.

Listes des fournitures scolaires pour la rentrée 2014

Les quelques parents qui n’ont pas souhaité bénéficier de la bourse aux fournitures organisée par la FCPE peuvent télécharger les listes par niveau ci-dessous. Les fournitures réservées sont à retirer au collège le samedi 30 août de 9h30 à (...)