Projet « Rêve ta cour »

Projet « Rêve ta cour » Le vendredi 2 avril 2021, les éco-délégués du collège, qui travaillent autour du projet « Rêve ta cour », ont accueilli Mr Olivier Hérault, paysagiste-concepteur au CAUE du Finistère (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement). Ce dernier ayant travaillé autour (...)

Projet « Jardin’art » des 6e Babylone

Classe à PAC ( Projet Artistique et Culturel) Jeudi 6 mai 2021, les élèves de la 6e Babylone, dans le cadre de leur projet « Jardin’art », se sont rendus dans leurs îlots-jardins durant la séance d’anglais. Ils ont pu constater l’évolution de leur jardin et ont bien sûr désherbé, planté, semé. Ils ont (...)

CDI : quelques extraits numériques de romans avant le retour en présentiel

En attendant de revenir au collège, je vous propose de découvrir quelques extraits numériques de romans qui sont disponibles en version papier au CDI. Bonne lecture. MME MAGAUD - professeure documentaliste

Continuité pédagogique avril 2021 : informations aux parents

Mesdames et Messieurs les responsables légaux , Les élèves , Pour faire suite à l’allocution de Monsieur le Président de la République , voici quelques informations utiles : Les élèves devront suivre les cours en distanciel et réaliser le travail demandé par les enseignants du lundi 5 au vendredi 9 (...)

CDI : les nouveautés pour avril et mai 2021

Voici, en documents à télécharger, les nouveautés pour les mois d’avril et mai 2021. Depuis le jeudi 1er avril, les collégiens sont venus les lire. Bonne lecture MME MAGAUD - professeure documentaliste

Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme

Dans le cadre de la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme qui se déroule du 21 au 28 mars 2021, le CDI propose aux collégiens de venir découvrir une nouvelle sélection thématique. MME MAGAUD - professeure (...)

Semaine des Mathématiques

A l’occasion de la 23e édition de la Semaine du Cerveau et de la 10e semaine des Mathématiques qui se déroulent du lundi 15 au dimanche 21 mars 2021, le CDI propose aux collégiens de venir découvrir une nouvelle sélection thématique. Durant cette même semaine, MME SINET a proposé le concours KANGOUROU (...)

Le guide des 7 merveilles du monde des 6B

Les élèves de la classe de 6B ont réalisé un guide de voyage sur le thème des 7 Merveilles du monde. Ils nous proposent une aventure à travers le temps et à travers le monde. Ce guide est consultable au CDI. MME MAGAUD - professeure (...)

CDI : les nouveautés du mois de mars 2021

Voici, en documents à télécharger, les nouveautés du mois de mars à venir lire au CDI dès le lundi 8. Bonne lecture MME MAGAUD - professeure documentaliste

Intervention du SIJ (Structure Info Jeunesse)

La Structure Info Jeunesse (SIJ) est intervenue auprès des 6e, le mardi 16 février, sur le thème « les stéréotypes garçons filles ». https://drive.google.com/drive/folders/1DUz3eY35xjM5hhQofGV06ZSSJfIpgzTb?usp=sharing MME MARIANA

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | Tout afficher