Orientation 3e : forum des lycées publics 2024

Comme chaque année, un forum des établissements publics se tiendra à Quimper.

Il s’adresse à tous les élèves de 4e et de 3e qui sont scolarisés dans un collège du Finistère sud qui préparent leur entrée au lycée en septembre 2024.

Il aura lieu le samedi 20 janvier 2024, au pôle universitaire Pierre-Jakez-Helias de 9h à 13h et y seront présents les chefs et cheffes d’établissements des collèges et lycées publics du bassin d’éducation et de formation du Finistère sud et des représentants du centre d’orientation et d’information (CIO) de Quimper afin de présenter les spécificités des formations proposées.

En plus des responsables des établissements, des infirmiers et des médecins seront présents pour répondre aux questions des familles, dont l’état de santé de l’enfant requiert une prise en charge spécifique dans sa scolarité.

MME MAGAUD - professeure documentaliste

Voir en ligne : Un forum des lycées publics le 20 janvier 2024