C.D.I.

CDI : les nouveautés pour juin 2021

Voici, en documents à télécharger, les nouveautés pour le mois de juin 2021. Bonne lecture MME MAGAUD - professeure documentaliste

CDI : de nouvelles sélections thématiques

Pour la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie qui se déroule ce lundi 17 mai 2021, le CDI vous propose de venir découvrir une petite sélection de romans et de bandes dessinées. Dans le cadre de la semaine des langues, le CDI propose également de venir lire une sélection (...)

CDI : quelques extraits numériques de romans avant le retour en présentiel

En attendant de revenir au collège, je vous propose de découvrir quelques extraits numériques de romans qui sont disponibles en version papier au CDI. Bonne lecture. MME MAGAUD - professeure documentaliste

CDI : les nouveautés pour avril et mai 2021

Voici, en documents à télécharger, les nouveautés pour les mois d’avril et mai 2021. Depuis le jeudi 1er avril, les collégiens sont venus les lire. Bonne lecture MME MAGAUD - professeure documentaliste

Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme

Dans le cadre de la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme qui se déroule du 21 au 28 mars 2021, le CDI propose aux collégiens de venir découvrir une nouvelle sélection thématique. MME MAGAUD - professeure (...)

Semaine des Mathématiques

A l’occasion de la 23e édition de la Semaine du Cerveau et de la 10e semaine des Mathématiques qui se déroulent du lundi 15 au dimanche 21 mars 2021, le CDI propose aux collégiens de venir découvrir une nouvelle sélection thématique. Durant cette même semaine, MME SINET a proposé le concours KANGOUROU (...)

Le guide des 7 merveilles du monde des 6B

Les élèves de la classe de 6B ont réalisé un guide de voyage sur le thème des 7 Merveilles du monde. Ils nous proposent une aventure à travers le temps et à travers le monde. Ce guide est consultable au CDI. MME MAGAUD - professeure (...)

CDI : les nouveautés du mois de mars 2021

Voici, en documents à télécharger, les nouveautés du mois de mars à venir lire au CDI dès le lundi 8. Bonne lecture MME MAGAUD - professeure documentaliste

PIX : découvrez votre nouveau tableau de bord

Plus clair, plus personnalisé, plus complet : bienvenue sur votre nouveau tableau de bord ! Lors de votre prochaine connexion sur Pix, retrouvez en un coup d’œil tous vos parcours et tests en cours, les niveaux gagnés dans chaque compétence, et des compétences recommandées pour vous. Tableau de (...)

CDI : les nouveautés du mois de février 2021

Voici, en documents à télécharger, les nouveautés du mois de février à venir lire au CDI dès le mardi 2. Bonne lecture MME MAGAUD - professeure documentaliste