Orientation

ORIENTATION 3e 2022 : procédure d’orientation, quelques rappels

En cliquant sur ce lien, vous accéder au site du ministère de l’Education nationale relatif à la procédure d’orientation. MME MAGAUD - professeure documentaliste

ORIENTATION 3e : journées portes ouvertes des lycées bretons en 2022 (par département)

Les établissements du secondaire organisent des journées portes ouvertes dans toute la Bretagne. Vous trouverez en documents à télécharger, la liste de tous les évènements par département. Les informations correspondent aux données datées du 14 février 2022. En raison de la crise sanitaire, certaines (...)

ORIENTATION 3e : Idéo, que faire après la 3e ?, Idéo, quelles formations après la 3e ?

Le guide « Que faire après la 3e ? » est une publication régionale destinée aux élèves de 3e et à leurs familles, pour les aider à construire leur projet scolaire et à faire un premier choix d’orientation, vers la voie professionnelle ou vers la voie générale et technologique. Une autre publication (...)

Orientation 3e : nouveau guide Onisep 2022

La classe de 3e marque la fin de votre parcours au collège. Différentes voies de formation s’offrent à vous pour la rentrée suivante.Un nouveau guide vient d’être publié par l’Onisep. Ce guide dresse un panorama des étapes clés de l’orientation de la classe de 3e et des interlocuteurs présents pour (...)

Orientation 3e : le guide « Après la 3e »