Archives 2023-2024

« 1/4 heure de lecture pour tous »

Le prochain « 1/4 heure de lecture pour tous » aura lieu le vendredi 15 décembre 2023 à 13h45. N’oubliez pas d’amener ce jour un roman, une bande dessinée, un manga, un documentaire, une revue, un journal… Bonne lecture à toutes et à tous ! MME MAGAUD - professeure (...)

Remise des diplômes du DNB aux anciens collégiens de 3e

Vendredi 1er décembre 2023, le collège organisait la remise des diplômes du DNB. Les anciens élèves sont venus nombreux à cette cérémonie. MME MAGAUD - professeure documentaliste

Un escape game sur l’alimentation pour les 5e

Pour la deuxième année consécutive, un escape game sur le thème de l’alimentation et intitulé « Moutik Toque mène l’enquête » a sensibilisé les élèves de 5e sur les pratiques alimentaires. Cette animation, proposée et financée par le Conseil Départemental dans le cadre du programme Nutrition collège, était (...)

Remise des diplômes du DNB

La remise des diplômes du brevet 2023 se déroulera le vendredi 1er décembre à 17h30. Le collège invite donc les élèves de 3e de l’an passé à cette cérémonie. MME MAGAUD - professeure documentaliste

« 1/4 heure de lecture pour tous »

Le prochain « 1/4 heure de lecture pour tous » aura lieu le jeudi 23 novembre 2023 à 13h45. N’oubliez pas d’amener ce jour un roman, une bande dessinée, un manga, un documentaire, une revue, un journal… Bonne lecture à toutes et à tous ! MME MAGAUD - professeure (...)

Collège au cinéma pour les 4e et les 3e

Dans le cadre de « Collège au cinéma », une première projection a été proposée aux élèves de 4e le mardi 14 novembre. Les collégiens ont visionné le film « Jeune Juliette » au cinéma Eckmühl. Quelques photographies ont été prises lors de la sortie. Les élèves de 3e ont vu ce film le jeudi 16 novembre. La (...)

Projection du film documentaire en 6e

Le collège Paul Langevin du Guilvinec a tissé un partenariat avec l’association Daoulagad Breizh dans le cadre de la 6e à projet audiovisuel. Chaque année, en novembre se déroule « Le Mois du film documentaire » ; ce sont des projections, des échanges, des débats, des rencontres sur tout le territoire. (...)

Des collégiens solidaires pour le Secours Populaire

Même si le cross annuel du collège n’a finalement pas eu lieu cette année, les collégiens ont fait preuve de solidarité en apportant des denrées dans le cadre de l’opération « Petit déjeuner ». Les denrées récoltées ont été remises à M. Jean-François Pichon, président de l’antenne du (...)

Lutte contre le harcèlement : Tous en vert le 9 novembre

Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement, tous les élèves et les personnels du collège étaient invités à porter quelque chose de vert le jeudi 9 novembre. A cette occasion et en plus des nouveautés du mois de novembre, le CDI vous propose de venir découvrir une sélection thématique (...)

CROSS édition 2023

Mesdames, Messieurs, responsables légaux, Les élèves, Comme je vous l’avais annoncé, le cross prévu le 10 novembre était susceptible d’être à nouveau annulé en raison de l’impossibilité d’utiliser le plateau sportif actuellement. Je vous confirme aujourd’hui cette annulation. L’arbre déraciné doit être (...)