Archives 2013-2014

Accueil des élèves de CM2

Cette semaine, le collège accueille tous les élèves de CM2 afin qu’ils découvrent leur futur établissement. Ils participent à certains cours (HG, Musique, Mathématiques, SVT,…), visitent le CDI et découvrent le self. Bienvenue à vous futurs (...)

Date de la rentrée des élèves

Elèves de 6e : MARDI 2 SEPTEMBRE 2014 de 8h26 à 16H37 Les parents qui le souhaitent peuvent accompagner leur enfant une partie de la matin. Les élèves de 6e n’auront pas classe le mercredi 3 septembre 2014. Un petit déjeuner leur sera offert le jeudi 4 septembre en compagnie de leur (...)

Spectacle de l’atelier théâtre « Quelle vie de loup »

Encore un grand bravo et un grand merci aux 41 élèves de l’atelier théâtre, à Madame El Houfi, Mme Lozachmeur et à toute l’équipe du Malamok. Vous obtiendrez une meilleure résolution en double-cliquant sur le diaporama.

Séjour voile des sixième à Léchiagat

Deux mini-séjours voile viennent de s’achever pour les trois classes de 6e. Le premier a eu lieu le lundi 23 et mardi 24 juin pour les 6A et la moitié de la 6C. Le second s’est déroulé le jeudi 26 et vendredi 27 juin pour la 6B et l’autre moitié de la (...)

Séjours voile : Deux nouveaux diaporamas

Découvrez les deux séries de photographies prises par Madame Martin lors des deux séjours voile des trois classes de 6e. Premier séjour des 6A et de la moitié de la 6C : Second séjour des 6B et de l’autre moitié de la 6C :

Résultats du DNB

Les résultats du DNB seront consultables le mercredi 9 juillet à partir de 11h00 sur le site http://publires.ac-rennes.fr. Avant de se connecter, les candidats doivent se munir de leur convocation sur laquelle figure le numéro de candidat. Ce numéro servira d’identifiant lors de la (...)

Les derniers travaux des élèves latinistes 4e sont mis en ligne

Madame Le Gall a mis les derniers travaux des élèves latinistes de 4e dans l’espace « Français-Latin » Alors cliquez vite sur le lien si vous voulez tout savoir sur la mort de Jules César ainsi que sur la façon dont le cinéma a raconter ce crime célèbre. Bravo aux élèves et à leur professeur pour ces (...)

Les futurs 6e sur leurs vélos brésiliens

Les élèves de l’école Jean Le Brun du Guilvinec étaient tous magnifiquement déguisés le dimanche 29 juin. Ici, les futurs élèves de 6e sur leur vélo aux couleurs du Bresil.

Diaporama : deux nouvelles retraitées et un partant

Madame Jeannine Boët et Madame Micheline Le Gouill ont fêté leur départ à la retraite avec toute la communauté scolaire. A cette occasion, Monsieur Troëlle a pu dire au revoir à tous avant de rejoindre un autre établissement à la rentrée.

Fermeture estivale du collège

Le collège est fermé du samedi 12 juillet au lundi 24 août inclus. La réouverture au public aura lieu le mardi 25 août à 10h00.