Un escape game sur l’alimentation pour les 5e

Pour la deuxième année consécutive, un escape game sur le thème de l’alimentation et intitulé « Moutik Toque mène l’enquête » a sensibilisé les élèves de 5e sur les pratiques alimentaires. Cette animation, proposée et financée par le Conseil Départemental dans le cadre du programme Nutrition collège, était organisée et encadrée par deux bénévoles de l’association « Aux goûts du jour ».

Pendant près de deux heures le lundi 27 novembre 2023, les différentes équipes devaient retrouver les ingrédients d’une recette de gâteau en résolvant dix énigmes. À l’issue de ce jeu éducatif et interactif, les 53 participants se sont vus remettre un diplôme et ont pu déguster une part du fameux gâteau préparé par le service de restauration de l’établissement.

Comme tous les collégiens se sont montrés enthousiastes, cette activité sera très probablement reconduite l’année prochaine.

MME MAGAUD - professeure documentaliste

info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document