Archives 2023-2024

« Du pain et des kouigns »

Dans le cadre du projet scientifique « Du pain et des kouigns » de la 6e Papillons, les élèves ont rencontré Solenn, Chantal et Rozenn du Musée Bigouden le jeudi 28 mars 2024. Ils ont fabriqué la pâte à kouigns en fin de matinée. Après une présentation de l’évolution des ustensiles de cuisine qui (...)

« 1/4 heure de lecture pour tous »

Le prochain « 1/4 heure de lecture pour tous » aura lieu le VENDREDI 5 AVRIL 2024 à 13h45. N’oubliez pas d’amener ce jour un roman, une bande dessinée, un manga, un documentaire, une revue, un journal… Bonne lecture à toutes et à tous ! MME MAGAUD - professeure (...)

« 1/4 heure de lecture pour tous »

Le prochain « 1/4 heure de lecture pour tous » aura lieu le MARDI 12 MARS 2024 à 13h45. Il se déroulera le même jour que le quart d’heure de lecture national qui est programmé le deuxième mardi du mois de mars chaque année. N’oubliez pas d’amener ce jour un roman, une bande dessinée, un manga, un (...)

DNB blanc pour les 3e

Jeudi 22 et vendredi 23 février 2024, les élèves de 3e se sont entraînés aux épreuves du Diplôme National du Brevet (DNB) en passant des examens blancs. En photographie, les collégiens se préparent aux épreuves du vendredi. MME MAGAUD - professeure (...)

Réunion séjour en Angleterre

Une réunion d’information sur le voyage des élèves de 3e en Grande Bretagne aura lieu mardi 20 février 2024 à 18h00 au self. Mme LEPORT et Mme MARIANA vous donneront toutes les informations nécessaires au bon déroulement du séjour des collégiens à l’étranger. MME MAGAUD - professeure (...)

Opération « Portes Ouvertes » du samedi 3 février 2024

Le samedi 3 février 2024, le collège organisait ses portes ouvertes en préparation de la prochaine rentrée scolaire. Les familles sont venues en nombre pour visiter le collège, rencontrer les personnels et découvrir les projets pédagogiques. Des élèves volontaires guidaient les futurs élèves de 6e et (...)

Collège au cinéma pour les 6e

Dans le cadre de « Collège au cinéma », une nouvelle projection a été proposée aux élèves de 6e le vendredi 9 février 2024. Les collégiens ont vu « Lumineuses » un programme de cinq courts métrages au cinéma Eckmühl. MME MAGAUD - professeure (...)

Projet théâtre en 4e

Le projet 4e « THEATRE D’IMPRO AUTOUR DES RESEAUX SOCIAUX » en partenariat avec la mairie de Penmarch et la compagnie de théâtre IMPRO INFINI a débuté au mois de janvier 2024. La quatrième séance a eu lieu le lundi 5 février. Voici quelques photos des ateliers. MME (...)

Loto du FSE

Le tirage du loto organisé par le FSE du collège a été effectué par les délégués élèves élus au CA, Eymeric Le Lay et Camille Vichard. En photographie également, l’équipe éducative du collège qui s’affaire à préparer les sachets 100% bretons qui vont bientôt parvenir aux gagnants. Le numéro gagnant est le 8 (...)

L’actu des éco-délégués

Les éco-délégués ont rencontré la gestionnaire et l’agent technique du collège afin d’échanger avec eux sur différents thèmes. Une petite vidéo à télécharger pour en savoir plus … MME MARIANA (référente EDD du collège)