Webinaire des éco-délégués

22 élèves (2 par classe) ont été élus éco-délégués pour l’année scolaire 2021-2022. Pour certains, il s’agit d’un nouvel engagement, pour 4 d’entre eux, il s’agit de leur second mandat. Une cérémonie de transmission a été organisée entre la nouvelle équipe et l’ancienne. Les éco-délégués 2020-2021 ont reçu (...)

Marche Verte au collège Paul Langevin

La semaine européenne de réduction des déchets s’est déroulée du 22 au 26 novembre 2021. Cette année, l’académie de Rennes a organisé à nouveau une grande Marche Verte Académique. L’objectif était de relever le défi collectif de nettoyer notre environnement en ramassant au moins deux tonnes de déchets sur (...)

Développement durable et citoyenneté au collège Langevin

Les élèves de 6e du Collège Langevin du Guilvinec se sont mobilisés pour un nettoyage de plage à la grève Blanche le vendredi 1er octobre 2021 dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable (du 18 septembre au 8 octobre) et dans le cadre de l’éducation au développement durable et à la (...)

Club Paul Langevert

Le Club Paul Langevert fonctionne à minima cette année du fait de conditions sanitaires contraignantes. Mais quelques élèves, fidèles du club, ont continué à gérer la collecte, le tri et le recyclage du papier dans le collège. Le 16 février dernier, ils ont accueilli notre partenaire l’ AFIDESA afin de (...)

EDD ( éducation au développement durable) au collège Paul Langevin

Le 18 février dernier, de 12h30 à 13h30, les éco-délégué(e)s du collège se sont réunis pour un déjeuner de travail en salle de réunion. Nous avons commencé par la présentation de 2 supports de communication : * MOODLE : pour des échanges au sein de l’équipe des éco-délégué(e)s * (...)

Premier webinaire pour les collégiens éco-délégués du Guilvinec

Voici l’article du Télégramme paru le jeudi 26 novembre 2020

Éco-délégué(e)s au Collège Paul Langevin

Suite aux élections des éco-délégué(e)s qui se sont déroulées fin octobre, Mr Desmons a procédé lundi 23 novembre, à leur installation lors d’une première réunion de travail. A l’ordre du jour : > un tour de table afin de connaître les motivations de chacun pour s’engager dans cette mission > un diagnostic (...)