Projection du film documentaire en 6e

Le collège Paul Langevin du Guilvinec a tissé un partenariat avec l’association Daoulagad Breizh dans le cadre de la 6e à projet audiovisuel.

Chaque année, en novembre se déroule « Le Mois du film documentaire » ; ce sont des projections, des échanges, des débats, des rencontres sur tout le territoire. L’association Daoulagad Breizh porte « le Mois du film documentaire » en Finistère.

Jeudi 9 novembre, les élèves des 6e Miyazaki, Arlequin et Papillon, ont accueilli Jean-Yves Collet, vétérinaire de formation mais aussi, écrivain d’ouvrages, d’articles et également réalisateur de documentaires, de films animaliers.

Les élèves ont assisté à la projection du film « Aélia, la souris des moissons » et ont ensuite pu échanger avec Jean-Yves Collet. Plus d’une heure de questions - réponses et des élèves enthousiastes de découvrir l’univers du réalisateur, fait de passion des animaux, de voyages à travers le monde et de rencontres insolites.

L’après-midi, les 6 élèves de la 6e Miyazaki, classe à projet audiovisuel, ont suivi un atelier avec le réalisateur qui a dévoilé l’aspect technique de son métier, les trucs et astuces pour filmer le minuscule et le making off de ses films.

D’autres projections, ateliers suivront pour les 6e Miyazaki, et également la réalisation par les élèves d’un film documentaire sur le thème « Notre bout du monde ».

MME MARIANA - professeure d’Anglais

Voir en ligne : Quelques photographies