Rentrée 2019 : campagne de bourses nationales de lycée

La campagne de bourses de lycée 2018/2019 démarre le 03 avril. Elle s’achève le 20 juin 2018.

Un coupon réponse (à retourner au secrétariat même si vous ne demandez pas de dossier) a été distribué à tous les élèves de 3e.

Le simulateur de bourse est disponible à l’adresse http://www.education.gouv.fr/cid151/aides-financieres-au-lycee.html

La campagne de bourses est marquée par la mise en place du téléservice, qui permet aux familles d’effectuer leur demande de bourse en ligne, via le portail Scolarité Services (accès Toutatice ou France Connect). Les familles peuvent y accéder en utilisant leur compte parent Education Nationale (voir flyer ci-joint).

Les demandes « papier » demeurent néanmoins possibles pour les familles ne pouvant déclarer leurs revenus en ligne. L’imprimé de demande de bourse de lycée 2018/2019 est à réclamer auprès de Mme ANDRO, au secrétariat.

Flyer Demander une bourse de lycée édition 2018