Les Incorruptibles : premières réunions des comités de présélection

Le collège participe depuis plusieurs années aux présélections du concours de lecture « Les Incorruptibles ».

Avant que les ouvrages ne soient proposés aux collégiens, des professionnels se réunissent trois fois, l’année précédente, pour choisir les ouvrages qui seront soumis aux votes des élèves dans le cadre du concours de lecture.

Cette année, le collège est engagé dans deux comités de lecture. A Quimper, Mme Barra, Mme Le Lay et Mme Magaud représentent l’établissement et se sont engagées à lire les 22 romans de la sélection 5e-4e. Dans le Morbihan, Mme Magaud doit lire des albums et des romans pour le niveau CM2-6e.

COMITÉ DE QUIMPER

La première réunion finistérienne a eu lieu le mardi 17 octobre 2023 pour présenter tous les ouvrages retenus par l’Association du Prix des Incorruptibles. Celle du Morbihan s’est déroulée le jeudi 19 octobre à Pluneret.

COMITÉ DU MORBIHAN

Les deux comités vont devoir établir leurs classements pour le mois de mars 2024 en retenant les ouvrages préférés des différents membres et déterminer ainsi les romans qui seront en compétition pour la 36e sélection.

MME MAGAUD - professeure documentaliste