Ateliers « Des femmes et La mer » au lycée Jean-Marie Le Bris

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes et du dispositif des « Cordées de la Réussite », les élèves de la classe de 3e JR se sont rendus au lycée Jean-Marie Le Bris de Douarnenez mercredi 8 mars 2023.

Accompagnés de MME LE LAY (professeure de Français) et de MME OUTREBON (infirmière et référente égalité filles-garçons dans l’établissement), les collégiens ont assisté à des ateliers ayant pour thème « Des femmes et La mer ». Ils ont pu rencontrer et questionner les différentes intervenantes qui ont choisi d’exercer leurs métiers dans un univers très masculin.

Les élèves de 3e ont également visité l’exposition consacrée à Anita Conti, la première femme océanographe française en présence Laurent Girault-Conti, son fils adoptif qui a inauguré l’évènement.

Merci à MME OUTREBON pour les photographies.

MME MAGAUD - professeure documentaliste

info document info document info document info document info document info document info document info document info document