Archives 2019-2020

PREVENTION MAIF

ACTION PREVENTION MAIF « BON SENS – CONTRE SENS » 3e Simone Veil : Lundi 2 Décembre : 13h30 / 15h30 – Salle 100 3e Lucie Aubrac : Vendredi 13 décembre : 9h30/11h30 –Salle 100 3e Rosa Parks : Vendredi 13 Décembre : 13h30–15h30–Salle 100 Avec l’intervention (...)

1/4 heure lecture pour tous

Le prochain « 1/4 heure de lecture pour tous » aura lieu le Jeudi 21 Novembre 2019 à 11h06. N’oubliez pas d’amener ce jour un livre qui vous plaît , une bande dessinée , une revue, un journal… Bonne lecture à toutes et à tous ! Le principal Olivier (...)

Assemblée générale du Foyer Socio-Éducatif

L’assemblée générale du Foyer Socio-Éducatif du collège Paul Langevin aura lieu le mardi 19 novembre 2019 à 13H dans la salle de réunion de l’établissement. Les parents et les élèves sont cordialement invités. MME MAGAUD

Résultats du cross inter-classes - Édition 2019

Vous trouverez en document à télécharger les résultats de l’édition 2019 du cross inter-classes du collège. Merci à tous et à toutes pour votre participation. MME MAGAUD

Cross du collège : information aux familles

Le cross inter-classes se déroule jeudi 17 octobre au stade du Guilvinec. Vous trouverez en document joint toutes les informations relatives à cet événement. MME MAGAUD

Ensemble, chacun son livre

Ce vendredi 18 octobre , les élèves participeront au dispositif académique du « 1/4 d’heure de lecture ». Pensez bien à vous munir d’un livre, d’une revue, d’une bande dessinée, d’un manga, …. bref, tout ce qui vous plaira, pour faire de ce moment de lecture partagée par tous, une coupure la plus agréable (...)

EXERCICE PPMS

Un exercice de PPMS ( Plan Particulier de Mise en Sûreté) sera réalisé dans l’établissement ce vendredi 18 octobre. Cet exercice durera environ une heure et sera l’occasion d’apprendre aux élèves les bons gestes et les bons réflexes dans le cadre d’une intrusion. Il se peut que vous ne puissiez donc pas (...)

Cross du collège édition 2019

Cette année, le cross du collège se déroulera le jeudi 17 octobre 2019. Une opération « collecte de denrées » pour le petit déjeuner pour le Secours Populaire y est associée du mardi 8 au jeudi 17 octobre 2019. Un document concernant cet événement a été remis à tous les élèves ce jeudi 3 octobre. Il est (...)

Problème d’accès à Toutatice par EDUCONNECT

Message Direction des Systèmes d’Information et de l’Innovation de l’académie de Rennes INCIDENT EN COURS : depuis le mercredi 2 octobre 17h, les accès des élèves et parents des collèges et lycées publics sont impossibles. Nous mettons tout en oeuvre avec les équipes du ministère pour rétablir ces accès (...)

EVALUATIONS 6e - Rappel

Vous trouverez en pièce jointe un rappel sur les évaluations de 6è que passeront les élèves de l’établissement entre le 30 Septembre et le 18 octobre.