Archives 2022-2023

« 1/4 heure de lecture pour tous »

Le prochain « 1/4 heure de lecture pour tous » aura lieu le lundi 22 mai 2023 à 10h. N’oubliez pas d’amener ce jour un roman, une bande dessinée, un manga, un documentaire, une revue, un journal… Bonne lecture à toutes et à tous ! MME MAGAUD - professeure (...)

« 1/4 heure de lecture pour tous »

Le prochain « 1/4 heure de lecture pour tous » aura lieu le jeudi 4 mai 2023 à 9h. N’oubliez pas d’amener ce jour un roman, une bande dessinée, un manga, un documentaire, une revue, un journal… Bonne lecture à toutes et à tous ! MME MAGAUD - professeure (...)

S’entrainer à l’ASSR

Les élèves de 5e et 3e vont bientôt passer l’ASSR (attestation de sécurité routière, niveau 1 ou 2). Ils peuvent encore s’entrainer sur le site de l’ASSR. MME MAGAUD - professeure documentaliste

Des Irlandais en visite au collège

Jeudi 13 avril 2023, le collège a accueilli de jeunes irlandais du comité de jumelage Guilvinec/Schull. Les élèves de 6e, dans le cadre de la séquence en anglais sur l’école, avaient élaboré un scénario pour leur faire découvrir différents endroits du collège. Plusieurs groupes ont participé à une chasse (...)

Faites des Sciences

Dans le cadre de la journée « Faites de la science », des élèves de 5e sont allés, à la faculté des Sciences de Brest, présenter leur projet sur « les dunes de Lehan et le dérèglement climatique » à des enseignants-chercheurs et des étudiants. Ce projet, commencé dès le mois de septembre par une sortie sur (...)

Tournage du clip « MARCEL MENT »

Le tournage du clip « MARCEL MENT » a eu lieu jeudi 13 avril 2023. Stefan Girres, le réalisateur, a filmé toute la journée dans l’enceinte de l’établissement. De nombreux élèves et membres de la communauté éducative ont participé à ce formidable projet initié par M. Desmons le principal du collège. Voici (...)

Ev@lang en 3e

Tous les élèves de 3e du collège ont passé leur test numérique de positionnement en anglais Ev@lang collège. Les exercices étaient répartis en trois catégories : compréhension orale, compréhension écrite et grammaire/vocabulaire. MME MAGAUD - professeure (...)

« 1/4 heure de lecture pour tous »

Le prochain « 1/4 heure de lecture pour tous » aura lieu le mardi 11 avril 2023 à 15h45. N’oubliez pas d’amener ce jour un roman, une bande dessinée, un manga, un documentaire, une revue, un journal… Bonne lecture à toutes et à tous ! MME MAGAUD - professeure (...)

Opération « Portes ouvertes » du samedi 4 février 2023

Ce samedi 4 février 2023, les familles sont venues en nombre pour visiter le collège, rencontrer les personnels et découvrir les projets pédagogiques. Des élèves volontaires guidaient les futurs élèves de 6e et leurs parents dans leur découverte de (...)

Séjour en Val de Loire édition 2023

Les élèves de 5e vont participer à un séjour pédagogique en Val de Loire. Il se déroulera du 27 au 31 mars 2023. Vous trouverez toutes les informations sur le voyage, le programme et bientôt les photographies sur le site « Val de Loire 2023 » créé par M LE REST. Mme MAGAUD - Professeure (...)