Archives 2020-2021

Intervention du SIJ (Structure Info Jeunesse)

La Structure Info Jeunesse (SIJ) est intervenue auprès des 6e, le mardi 16 février, sur le thème « les stéréotypes garçons filles ». https://drive.google.com/drive/folders/1DUz3eY35xjM5hhQofGV06ZSSJfIpgzTb?usp=sharing MME MARIANA

Le collège reçoit un chèque culture

Dans le cadre des Rencontres Éducation nationale, Lydia Guyon, déléguée Casden, a remis à M. Desmons et à M. Robin un chèque cadeau culture d’une valeur de 100 €. MME MAGAUD - professeure documentaliste

Le collège sous la neige

Le collège sous la neige le jeudi 11 février 2021 pour le plus grand plaisir des élèves présents. Merci à Marie-Paule Bosson pour les photographies. MME MAGAUD - professeure documentaliste

LYCEE LAENNEC : portes ouvertes virtuelles

PORTES OUVERTES VIRTUELLES au lycée Laennec du 10 au 18 février 2021. Accéder au site du lycée

Chic et shiny au collège

Le vendredi 18 décembre, il avait été donné comme consigne de venir très bien habillé au collège pour ce dernier jour de présence dans l’établissement pour cette année 2020. De nombreux élèves ont joué le jeu. En témoigne les photographies prises par MME MARIANA et M ROBIN. MME MAGAUD - professeure (...)

Concours de décorations de Noël

Au cours des dernières semaines, le collège a organisé un concours de décorations de Noël. Pour égayer les diffférents espaces de l’établissement, toutes les classes ont réalisé des décorations sur le temps de la pause méridienne. Un grand merci à tous les participants. Voici quelques photographies prises (...)

Cycle de natation pour les élèves de 6e - 2020

6es - EPS - NATATION Dans le cadre du programme d’EPS, les élèves de 6e vont suivre un enseignement obligatoire de natation de 9 séances les JEUDIS matins à compter du JEUDI 10 DECEMBRE. Votre enfant devra apporter : un maillot de bain (PAS de short de bain) un bonnet des lunettes de natation (...)

Mardi 1er Décembre - Service de restauration annulé

Le Guilvinec, le vendredi 27 Novembre 2020 Madame, Monsieur, Suite au mouvement de grève annoncé, le collège n’aura pas de service de vie scolaire le mardi 1er décembre prochain. Il ne sera donc pas possible d’assurer aux élèves une sécurité complète, et ce, notamment pendant la pause méridienne et (...)

« 1/4 heure de lecture pour tous »

Le prochain « 1/4 heure de lecture pour tous » aura lieu le lundi 14 décembre 2020 à 14h15. N’oubliez pas d’amener un roman, une bande dessinée, un manga, un documentaire, une revue, un journal… Bonne lecture à toutes et à tous ! MME MAGAUD - professeure (...)

Atelier jardinage des 6B

Ce lundi 16 novembre 2020, les élèves de 6B ont participé très activement à leur premier atelier Jardin’art. MME MAGAUD - professeure documentaliste