Archives 2019-2020

COMMUNICATION FAMILLE - COLLEGE

Bonjour, une boîte aux lettres sera disponible à compter de cette après-midi. Située au niveau du portail entrée des élèves, elle permettra à tous d’y déposer des documents, dossiers, devoirs ou courriers que vous souhaitez nous transmettre. Je reste à votre disposition pour toute information (...)

Continuité pédagogique suite

Vendredi 20 mars 2020 La continuité pédagogique au collège Paul Langevin s’est mise en place progressivement depuis le lundi 16 mars et elle va se poursuivre. Les professeurs vont continuer à utiliser le cahier de textes de Pronote pour communiquer le travail à effectuer. Il est encore possible que (...)

NATION APPRENANTE

Dès le début de la semaine prochaine, lundi 23 mars, France 4 modifie sa programmation de journée pour diffuser en direct des cours dispensés par des professeurs de l’Education Nationale pour répondre à la mission « Nation apprenante ». 13h30-14h : Pour les 8 -12 ans : « C’est toujours pas sorcier » (...)

ACCUEIL DES ELEVES DE PARENTS SOIGNANTS

Si vous êtes personnel soignant ou assimilé comme tel, le collège peut prendre en charge vos enfants. Merci de vous faire connaître auprès de Monsieur le Principal en appelant directement l’établissement. Rappel des horaires de permanence téléphonique : le matin de 9h à 12h l’après -midi de 13h à (...)

Coronavirus : quel comportement adopter ?

Le Principal, Olivier DESMONS

Fermeture du collège à compter du mardi 17 mars 2020

Suite à l’allocution du Président de la république faite le lundi 16 mars 2020, l’accès au collège sera fermé pour tout le monde à compter de mardi 17 mars à midi. Il ne sera donc plus possible pour les familles de venir retirer un document ou de déposer un devoir, et ce, pour au moins 15 jours. Le (...)

Rappel : Activation des comptes EduConnect