Archives 2019-2020

Séjour en Val de Loire édition 2020

Les élèves de 5e vont participer à un séjour pédagogique en Val de Loire. Il se déroulera du 16 au 20 mars 2020. Vous trouverez toutes les informations sur le voyage, le programme et bientôt les photographies sur le site « Val de Loire 2020 » créé par M LE REST. Mme MAGAUD - Professeure (...)

Collège au cinéma 4e/3e

Vendredi 6 mars 2020, les élèves de 4e et de 3e se sont rendus au cinéma Eckmühl pour assister à la projection du film « SWAGGER » dans le cadre de l’opération « Collège au cinéma ». MME MAGAUD

EPS : Informations pour les parents de 5e et de la 3A

Dans le cadre du programme d’EPS, votre enfant a suivi des séances de COURSES D’ORIENTATION dans l’enceinte du complexe sportif de Penmarc’h (ou du collège pour les actuels 3es). Pour enrichir leurs apprentissages dans le domaine des ACTIVITES PHYSIQUES de PLEINE NATURE, nous leur proposons de (...)

APRE’M JEUX à Léchiagat

L’amicale Laïque de Léchiagat organise une APREM’JEUX le dimanche 23 février 2020. Le flyer est consultable en document joint. Venez nombreux.

PORTES OUVERTES

Les PORTES OUVERTES du collège auront lieu le SAMEDI 7 MARS 2020 DE 9H A 12H VENEZ NOMBREUX !

« 1/4 heure de lecture pour tous »

Le prochain « 1/4 heure de lecture pour tous » aura lieu le jeudi 13 février 2020 à 9h52. N’oubliez pas d’amener ce jour un roman, une bande dessinée, un manga, un documentaire, une revue, un journal… Bonne lecture à toutes et à tous ! MME (...)

REUNION D’INFORMATIONS ORIENTATION 3è

Une réunion d’informations concernant l’orientation des 3è est organisée le : LUNDI 3 FÉVRIER 2020 à 18h. Elle se déroulera dans la salle de restauration et sera menée par Madame Sabine Bernard, psychologue de l’éducation nationale. Venez nombreux (...)