Archives 2022-2023

« 1/4 heure de lecture pour tous »

Le prochain « 1/4 heure de lecture pour tous » aura lieu le vendredi 18 novembre 2022 à 9h. N’oubliez pas d’amener ce jour un roman, une bande dessinée, un manga, un documentaire, une revue, un journal… Bonne lecture à toutes et à tous ! MME MAGAUD - professeure (...)

Un quart-d’heure de lecture dans toute la Bretagne

Le prochain « 1/4 heure de lecture académique » aura lieu le vendredi 14 octobre 2022 à 13h51. Ce moment de lecture aura lieu simultanément dans toute la Bretagne. N’oubliez pas d’amener un roman, une bande dessinée, un manga, un documentaire, une revue, un journal… Bonne lecture à toutes et à tous ! (...)

« 1/4 heure de lecture pour tous »

Le prochain « 1/4 heure de lecture pour tous » aura lieu le lundi 26 septembre 2022 à 15h. N’oubliez pas d’amener ce jour un roman, une bande dessinée, un manga, un documentaire, une revue, un journal… Bonne lecture à toutes et à tous ! MME MAGAUD - professeure (...)

Atelier « Bien vivre ensemble » pour les 6e

Vendredi 9 septembre 2022, tous les élèves de 6e ont participé à l’atelier « Bien vivre ensemble ». Ce moment de partage et d’échanges était proposé par le Service d’Information Jeunesse (SIJ). Voici quelques photographies de MME MARIANA et MME (...)

« 1/4 heure de lecture pour tous »

Le prochain « 1/4 heure de lecture pour tous » aura lieu le mardi 13 septembre 2022 à 9h55. N’oubliez pas d’amener ce jour un roman, une bande dessinée, un manga, un documentaire, une revue, un journal… Bonne lecture à toutes et à tous ! MME MAGAUD - professeure (...)

Rentrée 2022 : dossier de bourses de collège

Vous trouverez en documents à télécharger les informations relatives à la demande de bourse nationale des collèges pour l’année scolaire 2022-2023. La campagne se déroule du 1 septembre au 20 octobre 2022 et un document a été distribué à tous les collégiens cette semaine. MME MAGAUD - professeure (...)

6e : accès à Toutatice / Pronote par EDUCONNECT

Vendredi 2 septembre 2022, tous les collégiens de 6e sont allés en salle informatique avec MME ANDRO et MME MAGAUD afin de se connecter une première fois aux services Toutatice/Pronote. Ils ont créé leurs comptes en utilisant Educonnect. Ils ont désormais chacun un identifiant et un mot de passe (...)

Opération « Petit déjeuner » 2022

Le vendredi 2 septembre 2022, tous les élèves de 6e étaient invités à composer un petit déjeuner équilibré dans le cadre l’opération "Petit déjeuner ». Cette dégustation s’est déroulée au réfectoire dans une ambiance conviviale. Voici quelques photographies. MME MAGAUD - professeure (...)

Rentrée 2022 : quelques photographies

Voici quelques photographies pour illustrer cette rentrée scolaire 2022 ainsi qu’un diaporama de la rentrée des 6e réalisé par MME MARIANA. Le jeu de piste avait été élaboré par l’équipe de vie scolaire. Très belle rentrée à tous ! MME MAGAUD - professeure (...)

LA RENTRÉE DE SEPTEMBRE

LA RENTRÉE DE SEPTEMBRE SE DÉROULERA DE LA FAÇON SUIVANTE : CLASSES DE 6è : JEUDI 1 SEPTEMBRE 2022 à 8h30 Les parents seront reçus le jour même au réfectoire à 17h30 CLASSES DE 5è - 4è - 3è VENDREDI 2 SEPTEMBRE 2022 à 8h30 (...)