Archives 2022-2023

Club tricot pour les élèves volontaires

Depuis le mois de novembre 2022, Mme Varvoux (parente d’élève) propose aux élèves du collège un club tricot le mardi sur le temps de la pause méridienne. Les élèves sont très intéressés et très motivés par cette activité et leurs réalisations avancent à grands pas. Voici nos passionnés en pleine activité. (...)

Perturbations Educonnect - Toutatice

Une mise à jour nationale d’Educonnect est planifiée le mercredi 25 janvier à 12h. Les accès à Toutatice (pour les élèves et leurs représentants légaux) et aux téléservices de l’Éducation nationale (pour les seuls représentants légaux) seront coupés entre 12h et 14h30. MME MAGAUD - professeure (...)

Quelques photos du « 1/4 heure de lecture pour tous »

Voici quelques photographies prises au CDI avec des élèves de 4e et de 6e et dans la classe de MME MARIANA avec les élèves de 6e Apollon. MME MAGAUD - professeure documentaliste

Opération « sécurité routière » 2023

Une opération « sécurité routière » a été menée ce vendredi 20 janvier 2023. Les gendarmes de la Brigade du Guilvinec ont procédé à un contrôle des deux-roues. D’une manière générale, un certain nombre de cycles ne disposait pas des équipements de sécurité basiques pour circuler (pas d’éclairage notamment) et (...)

Rentrée 2023 : opération « Portes Ouvertes »

Le collège Paul Langevin organise sa matinée « Portes Ouvertes » le samedi 4 février 2023 de 9h à 12h. Elle permettra aux parents et aux futurs élèves de 6e de découvrir le collège, mais aussi de rencontrer les enseignants et de découvrir les projets pédagogiques menés dans l’établissement. Nous vous (...)

« 1/4 heure de lecture pour tous »

Le prochain « 1/4 heure de lecture pour tous » aura lieu le vendredi 20 janvier 2023 à 14h45. N’oubliez pas d’amener ce jour un roman, une bande dessinée, un manga, un documentaire, une revue, un journal… Bonne lecture à toutes et à tous ! MME MAGAUD - professeure (...)

Semaine de la prévention du 16 au 20 janvier 2023

La 8e édition de la semaine de la prévention à l’école se déroule du lundi 16 au vendredi 20 janvier 2023. A cette occasion, les collégiens peuvent venir découvrir, au CDI, une petite sélection d’ouvrages sur les premiers secours et la prévention routière. Très bonne bonne lecture MME MAGAUD - (...)

Annulation du « 1/4 heure de lecture pour tous »

Le prochain « 1/4 heure de lecture pour tous » du jeudi 5 janvier 2023 est annulé. MME MAGAUD - professeure documentaliste

« 1/4 heure de lecture pour tous »

Le prochain « 1/4 heure de lecture pour tous » aura lieu le mardi 6 décembre 2022 à 9h45. N’oubliez pas d’amener ce jour un roman, une bande dessinée, un manga, un documentaire, une revue, un journal… Bonne lecture à toutes et à tous ! MME MAGAUD - professeure (...)

« 1/4 heure de lecture pour tous »

Le prochain « 1/4 heure de lecture pour tous » aura lieu le lundi 28 novembre 2022 à 11h. N’oubliez pas d’amener ce jour un roman, une bande dessinée, un manga, un documentaire, une revue, un journal… Bonne lecture à toutes et à tous ! MME MAGAUD - professeure (...)