Archives 2022-2023

Les élèves de 3e passent leur Brevet Blanc

Lundi 13 et mardi 14 mars 2023, les élèves de 3e se sont entraînés au DNB en passant un brevet blanc. Cela leur a permis de se mettre en situation réelle d’examen à quelques semaines des épreuves officielles. MME MAGAUD - professeure (...)

Séjour de 5e en Val de Loire du 27 au 31 mars 2023

Une réunion d’information et de présentation du séjour des élèves de 5e en Val de Loire aura lieu mardi 14 mars 2023 à 18h00 au collège. MME MAGAUD - professeure documentaliste

Ateliers « Des femmes et La mer » au lycée Jean-Marie Le Bris

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes et du dispositif des « Cordées de la Réussite », les élèves de la classe de 3e JR se sont rendus au lycée Jean-Marie Le Bris de Douarnenez mercredi 8 mars 2023. Accompagnés de MME LE LAY (professeure de Français) et de MME OUTREBON (...)

Des élèves de 3e visitent le lycée Laënnec

Mardi 28 février 2023, des élèves de 3e sont allés visiter le lycée Laënnec. Ils ont assisté à une présentation de l’établissement, des différentes sections d’enseignement et des différentes instances du lycée. Les 43 collégiens et leurs accompagnateurs ont ensuite déjeuné à la crêperie du GRETA. MME MAGAUD (...)

Intervention CIRFA

Une session d’information aux métiers de l’armée s’est déroulée au collège le jeudi 2 mars 2023. Deux membres des CIRFA de Quimper et de Brest ont proposé une présentation très documentée aux collégiens volontaires de 4e et de 3e. MME MAGAUD - professeure (...)

« 1/4 heure de lecture national »

Le prochain « 1/4 heure de lecture » aura lieu le vendredi 10 mars 2023 à 13h51. N’oubliez pas d’amener un roman, une bande dessinée, un manga, un documentaire, une revue, un journal… Bonne lecture à toutes et à tous ! MME MAGAUD - professeure (...)

Un quart-d’heure de lecture dans toute la Bretagne

Le prochain « 1/4 heure de lecture académique » aura lieu le vendredi 10 février 2023 à 13h51. L’académie de Rennes propose cette opération tout au long de l’année, avec pour ambition de généraliser la pratique de la lecture dans l’ensemble des écoles, collèges et lycées de Bretagne. Déclarée grande (...)

Club Paul Langevert - AFIDESA

Lundi 30 janvier 2023, à l’invitation du club développement durable, des bénévoles de l’association AFIDESA sont venus au collège pendant la pause méridienne afin de récupérer le papier collecté par les élèves au cours des derniers mois. MME MAGAUD - professeure (...)

Réunion du CVC (Conseil de vie collégienne)

La première réunion de l’année scolaire du CVC du Collège s’est déroulée ce vendredi 27 janvier 2023. Les délégués de classe étaient présents à cette réunion ainsi que MME BARRA, M DESMONS, M LE GARREC et MME MAGAUD. Après une présentation rapide de chacun des élèves délégués, M DESMONS et MME BARRA ont (...)

« 1/4 heure de lecture pour tous »

Le prochain « 1/4 heure de lecture pour tous » aura lieu le lundi 30 janvier 2023 à 14h. N’oubliez pas d’amener ce jour un roman, une bande dessinée, un manga, un documentaire, une revue, un journal… Bonne lecture à toutes et à tous ! MME MAGAUD - professeure (...)