Archives 2021-2022

Ensemble, chacun son livre

Le vendredi 22 octobre 2021, les collégiens participeront au dispositif académique du « 1/4 d’heure de lecture ». N’oubliez pas d’amener ce jour un roman, une bande dessinée, un manga, un documentaire, une revue, un journal… Bonne lecture à toutes et à tous ! MME MAGAUD - professeure (...)

Hommage au professeur Samuel Paty

Ce matin du vendredi 15 octobre 2021, les élèves et leurs professeurs ont rendu hommage au professeur Samuel Paty. Ils ont écouté le poème « L’espérance » d’Andrée Chedid choisi par l’équipe éducative et lu par M. Desmons, le principal. Ils ont également observé une minute de silence. Dans les différentes (...)

17 élèves volontaires vaccinés contre le Covid19

Depuis le 15 juin, les collégiens de plus de 12 ans ont la possibilité de se faire vacciner en centre de vaccination avec l’accord d’au moins un de leurs parents ou responsables légaux. Au collège, ce sont donc 17 élèves volontaires de 5e, 4e et 3e qui se sont rendus au centre de vaccination de Pont (...)

Photos de classe

Le photographe scolaire était au collège ce jeudi 7 octobre 2021 pour les photos de classe et les portraits individuels.

Fête de la science édition 2021

Pendant la fête de la science qui se déroule du 1er au 11 octobre 2021, le collège propose plusieurs expositions visibles à l’administration, en salle d’études et près du CDI. Elles ont pour thème l’astronomie, la biologie et la physique. En complément, le CDI met aussi à disposition des collégiens une (...)

« 1/4 heure de lecture pour tous »

Le prochain « 1/4 heure de lecture pour tous » aura lieu le mardi 5 octobre 2021 à 11h05. N’oubliez pas d’amener ce jour un roman, une bande dessinée, un manga, un documentaire, une revue, un journal… Bonne lecture à toutes et à tous ! MME MAGAUD - professeure (...)